Suivez-nous

Smartphones

iOS devrait bientôt se doter d’un contrôle parental plus strict

iOS 13.3 sortirait cette semaine.

Il y a

  

le

 

Par

Ecran Iphone 11 Pro
© Presse-citron.net

Si la précédente mise à jour d’iOS ne faisait que corriger des bugs, la prochaine, iOS 13.3, devrait apporter quelques petites nouveautés pour le système d’exploitation.

D’après le site 9to5Google, qui a découvert des informations qu’un opérateur vietnamien a laissé fuiter, cette prochaine mise à jour pourrait débarquer cette semaine, probablement avant le 11 décembre.

Et parmi les nouveautés qui devraient arriver avec cette nouvelle version d’iOS 13, il y a une nouvelle fonctionnalité pour le système de contrôle parental d’Apple.

En substance, grâce à celle-ci, les parents pourront contrôler avec quels contacts leurs enfants communiquent et quand ils peuvent communiquer avec des contacts spécifiques. Par exemple, il sera possible d’empêcher l’enfant de communiquer avec ses amis, mais de laisser celui-ci communiquer avec la famille, après 21 h.

En revanche, ces restrictions ne peuvent s’appliquer qu’aux appels téléphoniques, aux messages et à FaceTime.

Clés de sécurité et contrôle sur les Memojis

Si vous n’êtes pas un grand fan des Memojis, iOS 13.3 devrait également inclure un nouveau contrôle qui permettra de désactiver facilement cette fonctionnalité, afin d’utiliser les emojis standards du clavier.

En ce qui concerne la sécurité, iOS 13.3 devrait apporter le support des clés de sécurité Lightning, USB ou NFC sur le navigateur Safari.

Encore des bugs à corriger ?

Bien qu’il n’apporte pas mal de nouveautés, le lancement d’iOS 13 a été marqué par une forte présence de bugs, qu’Apple a par la suite dû corriger via une série de correctifs.

Et avec iOS 13.3, la firme de Cupertino continuera probablement à apporter ces correctifs.

Le plus important est que pour éviter de reproduire les erreurs qu’il a commises lors du lancement d’iOS 13, Apple aurait déjà revu sa façon de travailler afin de rendre les bugs plus faciles à détecter avant le déploiement de la prochaine mouture de son système d’exploitation en 2020.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests