iPad : première pub TV et sortie retardée

Le premier spot publicitaire pour l’iPad a été diffusé dimanche dernier aux USA au cours de la cérémonie des Oscars. L’occasion de constater avec un certain étonnement que pour une fois Apple, habituellement irréprochable sur le respect des délais annoncés par son boss lui-même, ne tient pas sa promesse : la sortie de l’iPad WiFi

Le premier spot publicitaire pour l’iPad a été diffusé dimanche dernier aux USA au cours de la cérémonie des Oscars. L’occasion de constater avec un certain étonnement que pour une fois Apple, habituellement irréprochable sur le respect des délais annoncés par son boss lui-même, ne tient pas sa promesse : la sortie de l’iPad WiFi était planifiée pour fin mars dans le monde entier, or on apprend finalement qu’il ne sera disponible que le 3 avril aux USA et fin avril chez nous.

Même Apple ne tient plus ses promesses. Tout fout le camp, tiens.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Ce n’est surement pas la première fois qu’Apple est en retard. Le dernier dont je me souvienne c’est Mac OS X.5 retardé pour cause de lancement d’iPhone.

    On reste loin, très loin, des retards à la MS qui font trop souvent penser que leurs produits sont des vaporware 🙂 (Longorn hante-t-il toujours Vista?)

    De fin mars (comprendre 30 mars) au 3 avril l’attente sera brève.

    Et franchement, tout Apple fan que je suis (un peu) je ne connait personne dont la vie sera mise en danger par ce retard au combien scandaleux 🙂

  2. Eric

    @Sylvain et smdotu : je chipote sur le retard, mais celui-ci est important : 3 avril c’est pour les USA, mais pour le reste du monde c’est fin avril, ça fait donc un mois de retard par rapport à l’annonce de Jobs qui précisait bien fin mars, pas 3 jours.
    Je le relève car habituellement quand Apple annonce une date elle est respectée à l’heure près.
    Mais on survivra hein 🙂

  3. T’as raison Eric, moi aussi, je chipote…
    De toute façon, on ne saura probablement jamais la raison RELLE de ce légenorme retard.

  4. Effectivent Apple est « généralement » dans les clous en ce qui concerne ses plannings. Mais dire ça sans justifier n’est pas non plus exact.

    Vite fait:
    – Léopard, devait sortir au printemps puis repoussé à l’automne (octobre).
    – Les MacBook pro 17 » ont aussi connus leurs lots de retards
    – Idem récemment pour l’iMac geant de 27 » dont les livraisons ont été interrompues
    – La sortie initiale de l’AppleTV avait aussi été repoussée.
    – Les premières machines avec des G5 ont aussi été retardée pour cause de production chez IBM
    – La première version d’OS X aussi avait souffert de 6 mois de retard.

    Tous les ‘gros’ projets informatiques souffrent de retards divers et variés.

    Une retard de quelques jours pour les USA ce n’est (presque) rien. Tant pis pour ceux qui font la queue devants les Apple Store 🙂

    Un retard de quelques semaines pour le reste du monde est encore moins significatif. Cela donne plus de temps à Apple pour négocier avec les éditeurs pour fournir iBook en contenu…

  5. Le 3 avril aux USA? Je serais à New York ce jour là. Je passerai par l’apple store sur la 5ème pour vous amener quelques photos ^^

  6. @sylvain : il y a eu d’autres exemples de retard « fameux » chez Apple, notamment les 1ers iMac flat G4… Mais si retard il y a, ce n’est plus lié à la partie R&D mais bien à des soucis de prod et de supply chain : because Apple prépare ses stocks en conséquence. Wait & buy !

Répondre