Passer au contenu

iPhone 14 Pro : l’arme anti-crise d’Apple

Un récent article de Bloomberg indique qu’Apple aurait renoncé à une hausse de la production. Mais la firme pourrait gagner plus avec la même production grâce au succès des iPhone 14 Pro et Pro Max.

Les avis sur la série iPhone 14 sont divisés. En effet, d’un côté, le modèle standard, l’iPhone 14, n’inclut pas assez de nouveautés. Et pour le moment, tout porte à croire que la demande pour les iPhone 14 et iPhone 14 Plus est relativement faible. En revanche, les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max, sur lesquels Apple a concentré les nouveautés, cartonnent.

La firme de Cupertino ne donne pas de données officielles sur les ventes de chaque modèle. Mais il est possible d’avoir une idée de la demande grâce aux délais de livraison affichés sur le site web de la firme.

iPhone 14 : Apple aurait renoncé à une hausse de la production

Récemment, Bloomberg a publié un article selon lequel la firme renoncerait à une augmentation de la production de la série iPhone 14. Plus précisément, la firme aurait anticipé une hausse de la demande, et une augmentation de la production de 6 millions d’unités aurait été prévue.

Mais d’après le média américain, cette hausse de la demande ne s’est pas matérialisée et finalement, la firme s’en tiendrait à une production de 90 millions d’unités pour cette année. Cette mauvaise nouvelle a été très relayée, et a eu un impact sur le cours de l’action Apple à Wall Street.

Pourtant, l’information est à relativiser. En effet, comme le note Bloomberg, avec une production de 90 millions d’unités, Apple s’alignerait encore avec les chiffres de l’année précédente. Et par ailleurs, la demande n’est visiblement faible que pour les iPhone 14 et iPhone 14 Plus. La firme aurait même demandé à un fournisseur de produire plus d’iPhone 14 Pro et moins d’iPhone 14.

Dans son article, Bloomberg évoque le contexte macroéconomique, qui impacte les ventes d’appareils électroniques dans le monde. Et par ailleurs, Apple ne devrait pas être la seule marque affectée.

Citée par le média américain, Nabila Popal, directrice de recherche chez IDC, indique que la pénurie de composants observée en 2021 s’est atténuée et désormais, on fait face à une baisse de la demande.

iPhone 14 Pro : un carton

Comme l’explique un article de MarketWatch, de nombreux analystes ne sont cependant pas préoccupés par cette rumeur concernant la production de la série iPhone 14.

En effet, même si Apple ne produit pas plus d’iPhone 14 (par rapport à la série iPhone 13), la firme de Cupertino pourrait tout de même augmenter ses revenus grâce aux iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max dont les prix de vente ainsi que les marges sont plus importantes.

Pour Daniel Ives, les titres indiquant qu’Apple aurait renoncé à une augmentation de 6 millions d’unités de la production éclipsent le fait que l’iPhone 14 Pro se vend très bien. Pour lui, les investisseurs doivent se focaliser sur les ventes des iPhone 14 Pro et Pro Max.

En d’autres termes, Apple n’a pas besoin de vendre plus d’iPhone pour augmenter ses revenus. Il peut aussi augmenter le prix de vente moyen, en expédiant plus de modèles Pro.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *