iPhone 4S : lancement suspendu en Chine pour éviter des blessés

En Chine aujourd’hui à l’occasion du lancement de l’iPhone 4S la cohue a été telle que Apple a décidé de fermer les magasins pour « assurer la sécurité des clients et des employés »… consommation de masse, quand tu nous tiens.

Les files d’attentes interminables ne sont pas un phénomène rare lorsqu’il s’agit du lancement d’un produit Apple et depuis le temps que ça dure, la gestion de ces foules avides de croquer la Pomme doit être une spécialité de la firme de Cupertino. Pourtant en Chine aujourd’hui à l’occasion du lancement de l’iPhone 4S la cohue a été telle qu’Apple a décidé de fermer les magasins pour « assurer la sécurité des clients et des employés »… consommation de masse, quand tu nous tiens.

C’est donc après que des milliers de personnes ne se soient massés dans le froid de Pékin et que des bagarres aient éclaté dans la foule qu’Apple a pris la décision de ne pas ouvrir certains de ses magasins. C’est notamment quand le grand Apple Store Sanlitun n’a pas ouvert à l’heure prévu à Pékin que des échauffourée ont éclaté avec jet d’oeufs sur le magasin (ce qui veut quand même dire que certaines personnes avaient pensé à en ramener !)

D’après des témoins cités par M.I.C Gadget, un bon nombre d’acheteurs étaient organisés et venus en groupes. Là plupart des clients sont rentré chez eux après qu’ils aient compris que le magasin n’ouvrirait pas et le reste  a été délogé par la police.

« Les derniers seront les premiers » disait Steve Jobs… heu.. Jésus pardon. 🙂

Petite vidéo pour sentir l’ambiance sympathique.

Photo REUTERS


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Pour bien connaitre Sanlitun, je me demande comment le staff aurait fait pour rentrer et satisfaire tout ce monde sachant que le magasin n’est vraiment pas immense (contrairement à ce que l’article dit….) !

  2. Finalement, la foule devant le magasin « Free » rouennais, c’est du pipi de chat !

    Tout ça me paraît bien excessif, dans les deux cas… Un peu comme cette volonté d’être « connecté » à tout prix, tout le temps, partout.

  3. Pingback: A la Une : Furie 4S à Pékin – RFI | Canada FR – iWooho.com

  4. Pingback: A la Une : Furie 4S à Pékin – RFI | Suisse – iWooho.com

  5. exploitation d’un évènement commun dans le but de faire du buzz !

    je connais également plutot bien la chine, et je peux vous dire que pour chaque moment de la journée il faut faire longuement la queue… rentrer dans la station de metro, monter dans la rame, au ciné, au musée au parc, au supermarché, acheter ses tickets de trains…etc…

    de plus nous savons tous ici, que la moitié des gens qui font la queue sur la photo on été payé par APPLE. simulation de foule, et rupture volontaire des stock…

    le 4S et déjà courant ici pas rare de voir dans le métro un de ses utilisateurs…

    Sanlitun… haha piège à « laowai » !

  6. @ouguiliang

    Moi je connais bien la Chine et je peux te dire que ces mecs viennent acheter pour revendre. Apple n’est pas Samsung ou LG qui font régulièrement appel à ce genre de simulation pour écouler leur produit.

    Sans rancune 😉

  7. Iphone 4S 16Go Comment l’obtenir ?
    10 malheureux euros et 25 parrainages et vous recevez votre Iphone 4S 16Go

    Donc voici la méthode: ( en utilisant le lien suivant vous avez déjà 5 parrainages offerts !!
    Il vous en reste seulement 20 à trouver

    Commencez par vous inscrire ici : http://apple.kudosnetwork.co.uk/63950

    Puis suivez les instructions suivantes:

    Une fois que vous avez cliquer sur le lien, à droite de l’écran vous verrez marqué « SIGN UP NOW » entrez votre adresse mail en dessous et cliquez sur « Go! ». Après avoir fait ça, vous suivez bien le formulaire d’inscription, il faut bien prendre soin de mettre la bonne adresse et le bon prénom, car c’est à cette adresse qu’il vous enverront votre cadeau.

    Pour ceux qui comprennent pas l’anglais:
    Password: Mot de passe
    Surname: Prénom
    Last name: Nom
    City: Ville
    County/state: Departement
    Post code/zip code: Code postale

    Après avoir finalisé votre inscription en validant l’e-mail qu’on vous aura envoyé, vous vous retrouvez normalement sur une page ou se trouve plusieurs carré dans lesquels se trouve une pub, (si c’est pas le cas allez dans « offers&quot.
    Choissisez une offre (prenez l’offre rebtel, c’est de la communication téléphonique la moins chère du marché).
    Ils vont ensuite vous redirigez vers le site de rebtel, et là mettez deja tout en francais sa serra plus simple c’est en haut a droite il y a sign up log in et ensuite English et la vous cliquer et choisissez francais, vous vous inscrivez puis vous allez sur ajouter du credit. C’est là qu’on va vous demander de dépenser les 10€. Vous cochez l’offre (ou plus si vous souhaitez payer plus), et vous cliquer en bas sur continuer. Vous suivez leur instruction Ensuite vous allez être redirigé vers un compte Paypal (si vous n’en avez pas, je vous conseille fortement d’en créer un), finalisez le paiement et utilisez votre crédits.

    Après avoir fait ça, votre compte sera normalement confirmé. Il y aura marqué en haut « You have successfully completed your offer… ». Après cette confirmation vous n’aurez plus qu’à retourner http://apple.kudosnetwork.co.uk/63950 Puis sur « refer friends » tout en haut, copier et envoyer votre lien à tous vos amis ! (il en faut 25 pour votre un iPhone 4S 16 Go). Il faudra donc les convaincre (chose qui ne sera pas difficile si ils voient qu’ils pourront avoir un iPhone 4S à 10$). Vous pourrez à tout moment changer de cadeau ( iPod Touch, iMac, iphone, ipad…). Ca prend certes un peu de temps mais c’est sérieux, j’ai eu mon iPhone 4S en 10 jours ! .

    PS : NE SURTOUT PAS FAIRE PLUSIEURS INSCRIPTIONS PAR LA MEME ADRESSE POSTALE OU LA MEME ADRESSE IP, SINON SUPPRESSION DE VOTRE COMPTE !

    http://apple.kudosnetwork.co.uk/63950

    5 parraines offert avec ce lien

  8. Pingback: Poignardé à mort pour avoir vendu un faux iPhone

  9. Pingback: Poignardé à mort pour avoir vendu un faux iPhone

Send this to a friend