Connect with us

Tech

iTunes : Apple proposera des articles en format audio

Apple pourrait bien relancer les Podcasts qui ont toujours été particulièrement appréciés par le grand public, mais jamais vraiment poussés par la firme de Cupertino. L’entreprise a décidé de proposer des articles au format audio, de quoi renouveler le secteur.

Il y a

le

Même si les Podcasts étaient assez bien accueillis, Apple se contentait de hiérarchiser et d’alimenter sa boutique iTunes de façon à garder le magasin attractif, mais sans jamais vraiment chercher à en faire une machine à succès. Pourtant, même Google semble avoir compris l’intérêt des Podcasts et a commencé à proposer ce format sur le Play Store.

Podcast : des articles audio bientôt mis en avant sur iTunes

Apple a décidé de revoir sa copie et de commencer à prendre ce format plus au sérieux en annonçant qu’il allait lancer une section « Spoken Editions » sur iTunes, qui consistera à accueillir des articles au format audio. On doit cette découverte au site TechCrunch qui a localisé la nouveauté avant qu’elle ne disparaisse.

TechCrunch a toutefois eu le temps de visiter rapidement le futur service et a découvert que de nombreux grands acteurs des médias proposaient déjà certains articles en format audio et que ces derniers disposeraient à l’avenir de leurs propres Podcast. Wired, Time, Playboy, Forbes, Mic, et bien d’autres sont présents, mais évidemment TechCrunch n’a pas vérifié si des médias français seraient de la partie ou non, il faudra donc patienter jusqu’au lancement officiel.

Apple a confié la création de ces contenus à une société spécialisée dans les contenus audio, à savoir SpokenLayer. Des publicités devraient également être intégrées au sein des articles audio, de quoi faire entrer de nouveaux revenus via les Podcasts. « Les articles textes sur mobiles engagent les lecteurs pour 8 à 12 secondes, tandis que les contenus audio les engagent pour plus de 18 minutes », explique SpokenLayer, une excellente façon de booster les statistiques de nombreux médias !

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Blaise

    27 septembre 2016 at 10 h 13 min

    Corrigez les fautes s’il vous plait… Il y a un minimum…

    • Eric

      27 septembre 2016 at 11 h 42 min

      Je n’ai trouvé qu’une seule faute, très moche certes, mais qui ressemblait plutôt à une coquille d’inattention. Elle est corrigée, si vous en voyez d’autres n’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests