iTunes Store : clap de fin sur Windows XP, Vista et la première Apple TV

Apple a annoncé une mise à jour de iTunes, et pour des raisons de sécurité, les Windows Xp, Vista ainsi que la première version de l’Apple TV seront déclarés obsolètes et incompatibles avec le téléchargements, y compris pour la consultation des anciens achats.

Apple Music : la bibliothèque devient 4 fois plus grande

Apple a décidé de rafraîchir l’iTunes Store au cours d’une prochaine mise à jour qui laissera malheureusement des utilisateurs sur le bord du chemin. Le géant à la pomme a déclaré vouloir faire des modifications significatives de ce service pour des raisons de sécurité. La chose ne se fera visiblement pas sans casser quelques œufs, la mise à jour impliquant notamment le blocage d’ordinateurs tournant sous de vieux Windows.

Apple choisit de fermer la porte du iTunes Store à Windows XP, Vista et à l’Apple TV1

Concernant ces incompatibilités, la firme précise « Apple effectuera des modifications de sécurité qui rendront impossible l’utilisation de l’iTunes Store sur les PC Windows XP ou Vista ainsi que sur l’Apple TV première génération », ajoutant : « Vous pourrez continuer à utiliser les versions antérieures d’iTunes sur votre PC Windows sans bénéficier de l’assistance Apple. Cependant, vous ne pourrez plus effectuer d’achats sur l’iTunes Store ni télécharger à nouveau vos précédents achats sur cet ordinateur »

Cette mesure prendra effet à compter du 25 mai prochain, après quoi il sera obligatoire d’être équipé d’un Windows 7 au minimum, condition sinequanone pour retrouver la compatibilité requise pour télécharger du contenus, y compris ses achats antérieurs.

Apple TV 1, Windows Vista et XP désormais boudés par l’iTunes Store

Considérant que certaines versions d’applications sont trop anciennes et ne constituent pas un terrain sécurisant pour l’avenir, ce ne sont pas seulement les Windows XP et Vista qui sont concernés, mais également la toute première génération de l’Apple TV (l’Apple TV1).
Apple applique donc une politique similaire pour sa propre Apple TV et explique : « Le 25 mai 2018, une fois que les modifications auront été appliquées vous ne pourrez accéder à l’iTunes Store qu’à partir d’une Apple TV deuxième génération ou ultérieure ».

Dans les faits, les utilisateurs concernés pourront toujours bénéficier du service d’iTunes pour l’écoute de musique ou le visionnage de films, mais seulement si ceux-ci sont déjà stockés localement. L’iTunes Store leur sera interdit pour cause d’incompatibilité.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies