Connect with us

Actualités

Jaguar reprend la production de la Type-D… 62 ans plus tard

Jaguar va relancer la production de sa légendaire Type-D, avec précisément 25 exemplaires qui seront assemblés à la main dans l’atelier Jaguar Classic Works.

Il y a

le

Jaguar relance la légende Type-D en 2018

Jaguar Classic va relancer la production de l’emblématique Type-D à Coventry, 62 ans après la sortie du dernier modèle en 1956. En effet, ce sont 25 nouveaux exemplaires de la Type-D qui seront produits à la main dans les ateliers Jaguar Land Rover Classic Works situés dans le Warwickshire. Les heureux clients de cette future Type-D pourront choisir entre le modèle Shortnose de 1955 ou Longnose  de 1956.

Pour la petite histoire, en 1955, Jaguar avait prévu de produire 100 Type-D, mais seulement 75 exemplaires étaient sortis de chaîne. Les 25 exemplaires restants seront donc produits dans le courant de cette année 2018. La première Jaguar Type-D, prototype assemblé par Jaguar Classic, est d’ailleurs à admirer au Salon Rétromobile de Paris qui se déroule jusqu’au 11 février au Parc des Expositions, Porte de Versailles.

Pour l’occasion, le constructeur n’est pas peu fier de rappeler que sa Type-D fut trois fois victorieuse aux 24 heures du Mans entre 1955 et 1957, et le bolide était équipée du moteur XK à six cylindres. Bien sûr, chaque détail des Jaguar Type-D assemblées pour les clients en 2018 sera parfaitement authentique et fidèle aux spécifications d’origine. De cette manière, la Type-D devient le troisième véhicule ‘Continuation’ de Jaguar Classic après les six Type-E Lightweight assemblées en 2014-2015 et les neuf XKSS produites en 2017-2018. Jaguar promet que chacune d’entre elle sera parfaite, dans ses moindres détails, comme l’avait envisagé le département compétition du constructeur.

Pour directeur de Jaguar Classic, Tim Hannig : « La Jaguar Type-D est l’une des voitures de compétition les plus emblématiques et les plus belles de tous les temps qui compte à son palmarès trois victoires consécutives dans la course la plus exigeante du monde. Cette occasion de perpétuer le succès de la Type-D en complétant, à Coventry, le volume de production initialement prévu constitue l’un de ces projets, qui se présentent si rarement, que nos experts en sont fiers. »

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests