Suivez-nous

Nintendo Game & Watch

Logo Nintendo Game & Watch

Fiche Game & Watch

© Presse-citron.net

Bien avant la création de la Game Boy (à la fin des années 1980), Nintendo et son créateur Gunpei Yokoi commencent à réfléchir à créer des jeux vidéo portables. Des jeux qu’il sera possible de transporter et jouer partout même dans la rue. Avec le succès des bornes d’arcade, Nintendo va commencer à concevoir des jeux électroniques qu’il sera possible de transporter.

À cette époque, nous ne sommes pas encore dans la console portable, mais dans le jeu portable. Car oui, la Game & Watch ne proposait pas encore un système de cartouches interchangeables.

L’idée est partie d’un voyage en train de Gunpei Yokoi qui a pu voir sur le siège à côté de lui un homme s’amuser avec une calculatrice. C’est à ce moment-là que l’idée d’un jouet portable serait une idée révolutionnaire. Le premier exemplaire de la Game & Watch sort en avril 1980 avec le jeu Ball.

La principale cible de la Game & Watch était les adultes et les adolescents lors des trajets d’affaires ou autres. Mais étonnement, la première Game & Watch va attirer surtout les enfants. Nintendo va donc jouer cette carte et sortir encore plus de jeux colorés avec des personnages emblématiques de la firme de Kyoto. Mario, Link, ou encore Donkey Kong.

La Game & Watch s’écoulera à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde. Ce jouet sera produit en dix séries et proposera un total de 60 jeux différents. Cela représentera un énorme succès pour Nintendo et poussera la firme à développer le concept de consoles portables permettant de jouer à plusieurs jeux. L’idée de la Game Boy était née.

Game & Watch 2020

© Nintendo

En 2020, pour les 35 ans de Super Mario, Nintendo dévoile une édition limitée de la Game & Watch Super Mario Bros. 2020. Cette dernière (proposée au prix de 49,99€), propose aux joueurs de replonger dans leurs souvenirs avec une réplique de sa console, qui inclura le jeu orignal Super Mario Bros, une horloge numérique, Super Mario Bros: The Lost Levels, ainsi qu’une version Mario du célèbre jeu Ball. Un coup de maître qui fonctionnera puisque la console se retrouvera très vite en rupture de stock.

acheter la game & watch super mario bros. 2020

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS NINTENDO

L’UNIVERS NINTENDO

Fiche Nintendo Labo Consoles Nintendo Switch Collectors Fiche Nintendo Studios Fiche Switch Online Fiche Nintendo Switch Section Nintendo

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests