JO de Londres : les sites de la BBC et de la NBC explosent leurs précédents records

Les JO de Londres mobilisent la toile comme jamais ils ne l’ont fait auparavant : la BBC et son homologue américain la NBC ont révélé les stats de leurs sites pour cette première semaine, dépassant de loin les records établis au cours des précédents JO de Beijing.

Une chose est sûre, les actuels JO de Londres mobilisent la toile comme jamais ils ne l’ont fait auparavant. Alors que l’on vous annonçait en ce début de semaine que la cérémonie d’ouverture des JO d’été avait généré à elle seule pas moins de 9.66 millions de tweets, la BBC et son homologue américain la NBC ont révélé quelques chiffres sur leurs sites dédiés aux JO pour cette première semaine, et force est de constater que ceux-ci battent tous les précédents records rencontrés pendant ceux de Beijing en 2008.

Commençons par la NBC, qui a annoncé ce vendredi avoir comptabilisé les 744 millions de pages vues sur son site NBCOlympics.com, c’est 4 fois plus que le chiffre effectué pour les JO de Beijing ! Malgré les nombreuses critiques visiblement soulevées au sujet de leur contenu, les vidéos diffusées sur ce dernier ont de leur côté été vues 75 millions de fois. Un pic de 2 millions de spectateurs en ligne a d’ailleurs été atteint lors du live streaming de la course de natation de l’américain Michael Phelps, qui a signé la fin de sa carrière ce samedi en remportant sa 18ème médaille d’or au relais 4×100 mètres quatre nages.

En ce qui concerne la BBC, son site a atteint cette semaine le nombre colossal de 29 millions de recherches faisant allusion aux JO, et ce sont 17 millions de visiteurs qui ont chacun regardé en moyenne 15 minutes de vidéo sur ses 24 plateformes de diffusion mises en place pour l’occasion.

La chaîne britannique expose sur son blog ces chiffres dans leur détail, et présente au passage le taux de visites constaté pour chaque type d’appareil, surnommant très justement ces JO les « Jeux multi-plateformes« . Le dominant est bien évidemment l’ordinateur (56%), mais la présence des appareils mobiles apparaît désormais de manière très prononcée, avec un total de 41% (mobiles — 33% — et tablettes — 8% — confondus). Les TV connectées s’avancent quant à elles discrètement dans les jeux, représentant 3% des visites totales. Ce sont par la même occasion 1,5 millions d’utilisateurs qui ont téléchargé l’application olympique iOS et Android développée pour la BBC.

(Source / Photo d’illustration : la lune se levant hier sous les anneaux olympiques du Tower Bridge — Imgur)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. En même temps il y a un tel recouvrement médiatique, ce n’est pas vraiment étonnant. Intéressant la variété des supports…

    En fait, il faut vivre dans une grotte pour échapper en ce moment aux JO, mais ce n’est pas plus mal, car je trouve que c’est un bel événement, qui présente de la noblesse et des valeurs.

    Amicalement.

  2. Pingback: JO de Londres : les sites de la BBC et de la NBC explosent leurs précédents records | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  3. Pingback: JO de Londres : les sites de la BBC et de la NBC explosent leurs précédents records | Internet & Réalités | Scoop.it

Répondre