JO de Londres : Record de tweets par minute battu pendant le 200m d’Usain Bolt

Après son record olympique établi lors du 100 mètres dimanche dernier, et sa médaille d’or remportée hier à l’épreuve du 200 mètres, voilà que le coureur jamaïcain Usain Bolt fait aussi son top score sur Twitter.

Après son record olympique établi lors du 100 mètres dimanche dernier, et sa médaille d’or remportée hier à l’épreuve du 200 mètres, voilà que le coureur jamaïcain Usain Bolt fait aussi son top score sur Twitter.

Le réseau social s’est en effet enflammé hier au moment de l’épreuve du 200 mètres, les fans du coureur ayant fait monter la barre du compteur du nombre de tweets par minute à 80 000 !

Le record a été annoncé par le compte de Twitter sur son réseau social hier, affirmant qu’Usain Bolt venait de battre le record du nombre de TPM (Tweets Par Minute) pour les conversations mentionnant les JO de Londres.

Usain Bolt de son côté a fini et remporté la course en 19.32 secondes, suivi de près par ses compatriotes Yohan Blake et Warren Weir (deuxième et troisième). Sur la plateforme de micro-blogging, Bolt s’approche désormais des 1,5 millions d’abonnés, qu’il n’oublie pas de remercier au fil de ses tweets.

Comme on aura déjà pu le constater lors de la cérémonie d’ouverture des JO, qui a généré 9.66 millions de tweets au cours de sa soirée, on a affaire ici aux premiers jeux réellement connectés, désormais présents sur tout type d’écran, et qui semblent visiblement mobiliser le plus grand nombre. Hâte de voir ce que va bien pouvoir donner la cérémonie de clôture ce dimanche, avec très probablement son petit surplus de tweets remémorant les différents temps forts de ces jeux d’été…

(Source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Sachant que pendant le Super-Bowl, le record de 12.233 tweets par seconde a été atteint, le brave Usain est loin d’être sacré champion de twitter avec ses 80.000 par minute (soit 1.333 environ par seconde)…

    D’ailleurs le Superbowl a battu deux records le même soir, puisque le nombre de tweets réagissant au numéro de Madonna a atteint 10.245 par seconde pendant sa performance.

  2. On dira ce qu’on veut mais ce mec est incroyable. A chaque fois que je le vois qui s’apprête à courir je me dis qu’un jour quelqu’un le battra mais à la fin de la course je me ravise vite fait

  3. Impressionnant 80 000 tweets par minute pour une course 😉

    Twitter se répand de plus en plus et tant mieux, c’est le concept « social » que je préfère sur le net.

    Et bravo à Bolt au passage …

Send this to a friend