Journaliste + Festival de Cannes + Twitter = le package idéal ?

A ma droite, les journalistes, qui sont de plus en plus nombreux à bloguer. A ma gauche, Le Festival de Cannes, théatre des rumeurs et des anecdotes, de ces petits instants qu’il faut saisir et qui n’ont de valeur que dans leur immédiateté, dans leur volatilité…Au milieu, Twitter. D’où cette réflexion qui m’est venue comme

A ma droite, les journalistes, qui sont de plus en plus nombreux à bloguer.
A ma gauche, Le Festival de Cannes, théatre des rumeurs et des anecdotes, de ces petits instants qu’il faut saisir et qui n’ont de valeur que dans leur immédiateté, dans leur volatilité…
Au milieu, Twitter.

D’où cette réflexion qui m’est venue comme ça sans prévenir : et si Twitter était l’outil idéal de communication pour un journaliste en mission à Cannes (ou dans le même type d’évènement) ?

J’ai encore en tête ces compte-rendus déjantés heure par heure des folies cannoises dans Première, sous la plume de Diastème ou autre, et je me dis que c’était du Twitter avant l’heure : vous imaginez comment il pourrait être passionnant de suivre minute par minute la journée d’un chroniqueur de talent qui lui-même serait collé aux basques d’un Brad Jolie ou d’une Angelina Pitt (à condition d’avoir son CAP de midinette bien sûr), et qui relaterait ses moindres faits et gestes à coups de textos frappés fiévreusement sur son mobile et envoyés au vaste monde via Twitter ?
Non mais vous imaginez un peu ?

Ma parole, si personne ne s’y colle, c’est moi qui y vais l’an prochain.
Faudra juste que j’ouvre un compte Twitter (mais si ça se trouve c’est déjà fait, je sais plus).


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. J’ai envoyé un ambassadeur là-bas twitter avec son mobile, malheureusement il a du en changer au dernier moment… :-/

    L’année prochaine j’en serai et je compte bien twitter à fond car je pense aussi que ça se prète bien au jeu.

    Flo

  2. j’étais réservé sur twitter et je dois dire que je me prends un peu au jeu.

    en fait, tout dépend de qui tu suis si c’est des gens marrants et/ou intéressants, pas de raison que twitter ne soit pas marrant et/ou intéressant.

    au delà de cannes, imagine un reporter dans une zone chaude quelconque avec twitter mobile.

    bref je pensais m’en lasser en 2 heures et pour l’instant ça va.

  3. "…qui relaterait ses moindres faits et gestes à coups de textos frappés fiévreusement sur son mobile et envoyés au vaste monde via Twitter ? Non mais vous imaginez un peu ?"

    Oui, j’imagine très bien et franchement je ne vois pas le début du commencement d’une ombre d’intérêt à suivre à la minute les activités de Brad à Cannes…
    Désolé. 😉

  4. Non mais Brad c’est un exemple, ça pourrait être quelqu’un d’autre, je sais pas, Bernard Menez par exemple 🙂

Répondre