Connect with us

Internet

KallOut, la recherche au bout du clic droit

Il y a

le

Si tu ne viens pas au moteur de recherche, le moteur de recherche viendra à toi.
C’est un peu le concept de KallOut, un petit logiciel gratuit pour Windows qui permet de faire des recherches dans différents moteurs et sites à partir d’une simple sélection de texte dans n’importe-quel document Office, PDF, mail ou page web.

Lorsque vous sélectionnez un bout de texte, KallOut fait apparaître une petite icône suivie d’un menu contextuel qui affiche plusieurs choix de recherche documentaire : Google, Yahoo, mais aussi Wikipedia, Google Maps et la plupart des réseaux sociaux en vogue (MySpace, Facebook…)

Gadget pour certains, utilitaire indispensable pour d’autres, KallOut est encore en phase de développement, mais quelques tests sur ma machine n’ont pas posé de problème particulier : cela fonctionne correctement, même si on apprécierait un peu plus de réactivité, notamment pour la géolocalisation d’une adresse sur Google Maps.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Al-Kanz

    30 juillet 2008 at 9 h 59 min

    Un avatar de mi-Google Desktop mi-moteur de recherche non ?

  2. PandaPacha

    30 juillet 2008 at 12 h 18 min

    En bien plus puissant il y a aussi Enzo Launcher qui permet de faire des recherches sur Google à volée. Comme c’est un logiciel assez difficile à décrire je vous invite à regarder la vidéo de présentation :
    http://humanized.com/enso_demo.php

    En gros c’est un « lanceur d’applications » un peu dans le genre de Quicksilver pour Mac, mais pas tout à fait. Le principe c’est que pour faire une recherche sur Google, puisque c’est ici ce qui nous intéresse, on tape directement sur le clavier « google ce_qu’on_cherche ». Et ce quel que soit le programme sous lequel on se trouve.

    Bref un bonne application de geek, et pour les plus courageux d’entre vous il existe une beta de la v2.

  3. Ghost

    30 juillet 2008 at 18 h 09 min

    Avec tous les logiciels que je qualifierai de « à la con » qu’on propose d’installer sur ce blog, il ne faut pas s’étonner que les Windows fonctionnent aussi bien ^^ Le problème de Windows est moins le système lui-même que le truc qui est entre le dossier de la chaise et l’écran.

  4. Pingback: Google synchronise l’historique de vos recherches avec votre mobile | Amandine Kuntzmann, webmarketer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests