Kangaroo : un mini-PC fixe sous Windows 10 parfait pour les nomades

Vous vous souvenez peut-être que Microsoft avait présenté rapidement un mini PC au Computex, après 6 mois d’attente le Kangaroo mis au point par une branche d’InFocus fait enfin surface !

Mini PC Kangaroo

Le Kangaroo est un mini PC qui va ravir les nomades car il peut se brancher n’importe où, même à un iPad à l’avenir via une application. Ce mini PC fixe que l’on peut emmener sur soi, permettra d’installer une station d’accueil durant un voyage, au travail, chez soi, pendant un rendez-vous, etc. Un vrai atout pour les nomades. Plusieurs minis PC existent déjà sur le marché, qu’est-ce que le Kangaroo a donc de plus ?

PC de poche : le Kangaroo se dévoile enfin !

Pour le partie technique, le Kangaroo intègre un processeur Intel Atom x5-Z8500, épaulé par 2 Go de mémoire vive LPDDR3 et 32 Go de mémoire interne eMMC, qu’il est possible d’étendre par le biais d’une carte microSD. Ce mini PC propose le Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11ac double bande. Le boitier en aluminium mesure 125 x 80 x 13 mm pour 200 g.

Le kangaroo permettra de s’identifier avec la fonction Windows Hello de Windows 10 et il dispose d’un lecteur d’empreinte digitale sur le côté. Ce mini PC ne fonctionne pas seulement une fois qu’il est connecté à un terminal, il dispose de sa propre batterie, qui offre une autonomie de 4 heures environ.

L’atout majeur du Kangaroo est qu’il est modulaire, on ne retrouve en effet aucune connectique sur le boitier principal, en revanche le PC de poche dispose d’un « connecteur propriétaire » qui lui permet d’accueillir plusieurs stations d’accueil. Il propose tous les ports du moment USB 2.0, USB 3.0 et HDMI. L’appareil peut aussi se raccorder directement grâce à son alimentation, comme on le ferait avec n’importe quel PC fixe.

 

Source


Nos dernières vidéos

Send this to a friend