Kanopya vous aide à mieux gérer vos serveurs

Hedera Technology est un éditeur français de logiciel qui a développé pendant ses 3 ans d’existence la solution Kanopya. Cette solution originale veut répondre aux nombreux problèmes que les DSI (Directeurs des Systèmes d’Information) rencontrent dans l’administration de leur serveurs :

Hedera Technology est un éditeur français de logiciel qui a développé pendant ses 3 ans d’existence la solution Kanopya. Cette solution originale veut répondre aux nombreux problèmes que les DSI (Directeurs des Systèmes d’Information) rencontrent dans l’administration de leur serveurs .

Créée en 2009 par deux ingénieurs Telecom (Antoine Castaing et Jérémie Bourdoncle) et déjà une levée de fonds à son actif de 300 000€ (ils vont a priori en réaliser une deuxième cet été), Hedera veut optimiser l’énergie informatique et le rendement de vos systèmes.

Les entreprises doivent disposer de leur propre infrastructure pour bénéficier des services apportés par Kanopya : quand on sait que le taux d’utilisation des serveurs est en moyenne de 40%, on se doute du gaspillage, aussi bien en puissance de calcul qu’en argent ou en énergie, que ce manque d’exploitation occasionne.

Kanopya est une solution de private cloud qui permet d’augmenter le taux d’utilisation des serveurs informatiques ainsi que d’en faciliter l’administration.

Hedera Technology propose de hisser le rendement de vos serveurs à 80%. En automatisant les tâches redondantes de l’administration système et en accélérant la mise en production des applications, Kanopya génère des économies rapides en réduisant l’achat de nouveau matériel, en diminuant la facture énergétique et en permettant aux équipes informatiques de se focaliser les problématiques business.

L’objectif de Kanopya est de vous donner une meilleure vision de l’activité de vos utilisateurs, d’une part, et des ressources de votre infrastructure, d’autre part. Le moteur intelligent identifie les marges d’optimisation possibles et intervient en dimensionnant les serveurs virtuels et physiques alloués aux applications.

Kanopya est disponible gratuitement en version open-source (téléchargement sur le site de Hedera) et sous trois versions évolutives professionnelles qui s’interfacent avec les serveurs, qu’ils soient physiques ou virtuels, pour une mise en œuvre qu’ils disent « simple et ultra rapide » :

  • Kanopya IT Optimizer collecte les données de votre IT pour optimiser son fonctionnement en garantissant les SLA de vos applications.
  • Kanopya Infra Manager gère votre infrastructure en s’interfaçant avec vos solutions de IaaS et de virtualisation
  • Kanopya Private PaaS permet de développer des applications web et de les déployer en quelques clics.

Lauréat du prix OSEO et membre des pôles de compétitivité CapDigital et System@Tic, Hedera Technology a déjà embauché 10 salariés au cours des 4 derniers mois, et des partenariats avec Bouygues Telecom et l’hébergeur open-source Alter Way nous laissent présager du succès de l’entreprise.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Kanopya vous aide à mieux gérer vos serveurs | Communication web professionnelle | Scoop.it

  2. Juste un petit mot pour indiqué qu’il y a un mot en oublié dans le phrase « de se focaliser ** les problématiques business ». Merci pour l’article, même si je ne suis vraiment au point dans ce domaine.

Répondre