KickassTorrents fait (presque) son come-back

Des anciens membres de KickassTorrents tentent de faire renaître le site web.

kickasstorrents

Au mois de juillet, les autorités américaines étaient parvenues à piéger Artem Vaulin, qui serait le propriétaire de KickassTorrents, qui était le site de téléchargement de torrents le plus populaire dans le monde.

Peu de temps après la disparition du site, de nombreux clones sont arrivés. Certains étaient dangereux pour les utilisateurs, et d’autres moins. Mais aujourd’hui, on apprend que des développeurs ont lancé un énième clone de KickassTorrents dans le but de retrouver la gloire passée du site pirate. Et contrairement aux autres sites web qui se font appeler « KickassTorrents », celui-ci pourrait obtenir une certaine légitimité. En effet, selon le blog spécialisé TorrentsFreak, l’équipe de ce nouveau clone embarque avec lui de nombreux membre de l’ancienne équipe qui était derrière le vrai KickassTorrents.

Ces administrateurs, modérateurs et membres du forum ne dirigeaient pas le site, mais ils en étaient néanmoins l’âme. D’ailleurs, selon TorrentFreak, de nombreux uploaders connus de KickassTorrents ont également décidé d’embarquer dans ce nouveau clone, ce qui signifie que celui-ci devrait être régulièrement alimenté en contenu (piraté).

Le nouveau KickassTorrents ressemble comme deux gouttes d’eau à l’original. Mais comme ses créateurs n’avaient pas tous les fichiers de l’original, ils ont dû tout reconstruire et repartir d’une base de données vierge. D’autre part, cela semblait indispensable pour ces derniers pour des raisons de sécurité. « Afin d’assurer la sécurité de nos membres, nous avons décidé de reconstruire et de ne garder que les éléments sûrs. Même si la reconstruction prend du temps, la sécurité de notre communauté est une priorité », explique l’un des membres du nouveau KickassTorrent à TorrentFreak.

Après, il est à noter qu’au moment où j’écris, le nouveau site, dont l’adresse est katcr.co, est (déjà) inaccessible.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. LhommeAuxTorrents on

    Inacessible mais referencé par Google. Sur torrentFreak, on apprend que l’indisponibilité est du a une forte popularité.

    Croisons les doigts 🙂

Send this to a friend