Connect with us

Internet

C’est peut-être la fin de KickassTorrents

Les autorités américaines sont parvenues à faire arrêter le propriétaire présumé du site de torrents le plus utilisé d’internet.

Il y a

le

Bien que Pirate Bay en soit devenu le symbole, c’est KikassTorrents qui domine le marché du partage de fichiers et du piratage de contenus audiovisuels via le système peer-to-peer. Comme l’expliquent nos confrères de TorrentFreak, « avec des millions de visiteurs uniques par jour, KickassTorrents (KAT) est devenu le site de torrent le plus utilisé d’internet, battant même The Pirate Bay ».

Cependant, si vous avez du mal depuis hier soir à accéder à ce site (après tout, on peut avoir des raisons légitimes d’aller sur KAT), c’est probablement parce que les autorités américaines sont parvenues à faire arrêter le propriétaire présumé de celui-ci.

Il s’agirait d’un certain Artem Vaulin, un ukrainien de 30 ans. Comme le rapporte TorrentFreak, ce dernier a été interpellé en Pologne et devrait être extradé aux Etats-Unis.

Les documents officiels révèlent que le propriétaire de KAT a été piégé par le FBI, qui s’est fait passer pour un annonceur qui voulait placer des publicités sur le site. Cela aurait permis de trouver le compte bancaire lié à celui-ci.

Des éléments révèlent aussi qu’Apple a aidé à l’arrestation de cet homme. « Les enregistrements fournis par Apple ont montré que [email protected] a fait une transaction sur iTunes en utilisant l’adresse IP 109.86.226.203 dans les environs du 31 juillet 2015. La même adresse IP a été utilisée le même jour pour se connecter à la page Facebook de KAT », lit-on dans la plainte, déposée dans une cour de Chicago.

Les autorités américaine estiment à un milliard de dollars la valeur des contenus piratés qui ont été distribués illégalement par le bais de KAT. Et par ailleurs, Artem Vaulin est aussi accusé de blanchiment d’argent.

Son compte bancaire ainsi que des noms de domaine ont déjà été saisis au moment où nous écrivons.

(Source)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. JCGVannier

    22 juillet 2016 at 10 h 47 min

    Donc le monsieur se fait retrouver parce qu’il achète une musique ou autre sur ITunes ? Quel belle ironie ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests