Kisapp : une messagerie éphémère sécurisée qui s’intègre à iMessage

Créée par un jeune entrepreneur français, la messagerie Kisapp permet d’envoyer des messages éphémères sans quitter iMessage.

kisapp-messagerie-integre-imessage-1

Le marché de la messagerie instantanée est en pleine forme et les prétendants son nombreux (WhatsApp, Facebook Messenger, Viber, Telegram, Allo…) mais pour exister il faut innover et Kisapp l’a bien compris en nous proposant une application de messagerie qui se démarque de la concurrence et espère se faire une place dans ce secteur très concurrentiel.

Une messagerie éphémère directement intégrée à iMessage

Basée à Londres mais made in France avec son fondateur Kevin Ansiau, Kisapp permet d’envoyer des messages éphémères qui s’auto-détruiront grâce un « algorithme exclusif » et l’application est désormais intégrée à iMessage, le service de messages pour iOS d’Apple. Une nouveauté qui permet à l’utilisateur d’échanger sans quitter Messages mais Kisapp ne s’arrête pas là et mise aussi sur la sécurité.

En effet, l’application s’appuie sur le chiffrement de bout en bout afin de préserver la vie privée, un bon point à l’heure où les messageries cryptées sont de plus en plus recherchées par les utilisateurs, WhatsApp et Facebook Messenger ont également cédé et proposent désormais le chiffrement des messages.

On notera également la présence d’un navigateur web privé, d’un mode nuit qui se met en place automatiquement lorsqu’il fait sombre mais aussi la possibilité d’être informé lorsqu’un contact réalise une capture d’écran de votre message.

Apple pose ses conditions

Des fonctionnalités intéressantes pour cette jeune application qui doit toutefois faire face aux limitations imposées par Apple au sein d’iMessages. La firme de Cupertino impose notamment une limitation qui ne permet l’auto-destruction des messages qu’après 2 minutes et cette première version ne permet d’envoyer que des messages texte.

L’équipe de Kisapp nous a cependant fait savoir qu’une mise à jour future permettra d’envoyer des photos et vidéos.

Kisapp est disponible gratuitement (pour un temps limité) sur iOS et devrait être prochainement disponible sur Android.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend