Kwaga : La start-up française annonce le rachat de Boxcar

Alors que l’ecosystème start-up français ne parle que du rachat de Sparrow par Google, la start-up française Kwaga annonce à l’instant le rachat du très populaire service de notification Boxcar.

Alors que l’ecosystème start-up français ne parle que du rachat de Sparrow par Google, la start-up française Kwaga annonce à l’instant le rachat du très populaire service de notification Boxcar.

Pour ceux qui ne connaissent pas Kwaga, il s’agit de l’une des start-ups finalistes du concours Start-Up Presse-Citron 2012 qui propose de mettre à jour automatiquement votre carnet d’adresses via leur service WriteThat.Name. Plus concrètement, la start-up scanne vos emails pour récupérer les signatures et créer les fiches de contact correspondantes.

De son côté Boxcar, s’est plusieurs fois illustré, et notamment en 2008, en étant le premier service à proposer des notifications push sur iPhone.

 

L’histoire derrière cette acquisition, c’est le partage d’une vision commune. D’un côté le problème des mails trop nombreux qui tendent à rendre le mail contre-productif… de l’autre celui des notifications disparates et trop nombreuses qui viennent « tuer » le système de notification.

Kwaga vient donc de racheter l’infrastructure de notification (en même temps que l’application iPhone & web) pour donner un nouveau souffle à Boxcar avec une vision qui dépasse celle qu’avait pu avoir l’équipe originaire du Kansas.

Plusieurs choses vont émerger de cette acquisition. D’un côté, l’application iPhone et la marque Boxcar ne devraient pas disparaître. D’un autre côté, une application WriteThat.Name devrait voir le jour pour permettre la validation des propositions de contact qui sont faites par le service de Kwaga (qui est une demande importante de leurs utilisateurs).

Pour finir, cette nouvelle pourrait remettre sur les rails l’un des projets initiaux de Kwaga : celui de proposer un système qui va notifier en temps-réel des mails importants que vous recevez. En pratique, vous serez alerté par une notification en push des mails envoyé par vos contacts importants (avec un système de VIP) vous permettant de ne pas rester suspendu à votre boîte mail toutes les 5 minutes pour ne recevoir que des mails d’importance moindre.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Kwaga : La start-up française annonce le rachat de Boxcar | les échos du net | Scoop.it

Répondre