L’immobilier : mieux vaut en rire qu’en pleurer + 100 invitations

Margaux Pelen et Damian Le Nouaille nous offrent une jolie opération de communication avec MieuxVautEnRire.com. Le principe est relativement simple : reporter le concept de VDM pour l’immobilier et partager vos histoires cocasses entre deux visites.

Margaux Pelen et Damian Le Nouaille nous offrent une jolie opération de communication avec MieuxVautEnRire.com. Le principe est relativement simple : reporter le concept de VDM pour l’immobilier et partager vos histoires cocasses entre deux visites.

L’idée, c’est avant tout de dédramatiser la recherche d’appartement en agrégeant les tweets qui se terminent par le hashtag MVER (#MVER). Une petite thérapie de groupe qui permet de rire (un peu) pendant votre quête de la perle rare.

Le concept venant amorcer la campagne de communication annonçant l’arrivée d’une nouvelle startup (Home’n’go dont on vous parlera plus en détail très prochainement) qui vous aidera justement à trouver l’objet immobilier de vos rêves. L’aide d’un power user pour la réalisation de Mieux Vaut En Rire est aussi symptomatique de la qualité du service qu’ils proposeront (Home’n’go étant toujours en version bêta).

Damian, qui utilise la plateforme depuis plusieurs semaines pour trouver une colocation à Bordeaux, a voulu apporter sa pierre à l’édifice et a décidé de créer ce site simple et très contributif puisqu’on ne peut qu’ajouter des messages (avec le hashtag) ou les consulter. Pour ceux qui voudraient quand même poster leurs messages sans avoir Twitter, ils ont aussi pensé à vous puisque vous pouvez envoyez un mail à contact.mver@gmail.com qui s’en occupera à votre place.

Quoi de plus efficace (si l’essai est transformé bien sûr) qu’une opération de buzz viral pour communiquer autour d’une boîte. Évidemment, il faut qu’une communauté se créée autour et se greffe au projet mais pour un coup gratuit, on ne peut qu’admirer l’opération de communication et se prêter au jeu.

Bien que la startup soit encore en version bêta, il y a déjà la vidéo teaser qui va bien :

Marre de chercher un appart’ ? from Home’n’go on Vimeo.

Et pour finir, 100 invitations en bêta pour les 100 premiers qui tweeteront avec le hashtag #mver.


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Pingback: L’immobilier : mieux vaut en rire qu’en pleurer + 100 invitations

  2. Pingback: Tu es jeune et tu cherches un appartement ? Mieux vaut en rire | Web and other news | Scoop.it

  3. Pas mal du tout comme idée, surtout que je connais et j’ai déjà utilisé Homen’go, un très bon service notamment quand on ne connaît pas du tout la ville. bonne chance à eux.

    Petite remarque:

    « Vous pouvez envoyez » ENVOYER, pas envoyez.

  4. Excellent ! Je sais pas si ça fera rire tout le monde mais peut-être que ça permettra à certains de relativiser, c’est (quasiment) pour tout l’monde la même galère. 😉 Bonne idée d’opé en tous cas.

  5. Pingback: Margaux Pelen (mapelen) | Pearltrees

  6. Super Innovation Home’n’Go !! Il y avait déjà eu quelques initiatives dans le passé, du genre de Twimmo, mais la question clé reste le business model…
    Chapeau à Margaux pour ce projet !

  7. J’arrive trop tard mais j’ai l’impression que ce site n’a pas dépassé le stade de la version beta. Le site semble être down.
    Dommage, le concept aurait pu interpeller les pouvoir publics sur certains abus.

  8. Ben c’est sympa de jouer à fond la comm’ de faire un petit coup de pub, son ‘buzz’ et que ça ne suive pas derrière.. LOL !!
    Pourtant un site comme ça, c’est pas très compliqué, quand on sait ce qu’on veut. Le plus dur, comme VdM c’est surtout en matière de stockage des données..

  9. Bonjour loyer et syndrael,

    Cette petite opération a remporté les succès que nous espérions avant le lancement de notre coeur de service: http://homengo.com. L’objectif n’a jamais été d’en faire quelque chose de durable mais simplement d’attirer l’attention sur le lancement proche à la fin du mois de mars.

    Si vous estimez néanmoins pertinent que nous le relancions et l’améliorions, n’hésitez pas à en discuter avec nous via contact (at) homengo (point) com.

    Très bonne journée !

    Margaux pour home’n’go.

  10. ok, pas de souci Margaux.
    Par contre il serait bon de faire une page explicative sur l’ancien site au lieu d’une page blanche. Au moins pour ré-aiguiller l’internaute.
    Et puis, http://www.homengo.com .. ça fait plus ‘internet’ au lieu de homengo.com tout seul. Je me demande même si ça ne joue pas dans le référencement du site..

Répondre