Connect with us

Médias & Pub

La campagne de rentrée de Radio Classique vous prépare à passer une bonne journée

Pour fêter ses 35 ans à la rentrée, Radio Classique lance une campagne de communication dans laquelle elle dévoile la façon dont elle accompagne ses auditeurs dans les moments du quotidien.

Il y a

le

Un casque, Radio Classique et c'est parti pour un jogging

Radio Classique lance donc une nouvelle campagne publicitaire signée Les Ouvriers DuBo. L’objectif de cette opération de communication est de montrer que la station est ancrée dans le quotidien des auditeurs à chaque moment de la journée : au travail, en voiture ou encore pendant les séances de sport. Des instants qui sont d’ailleurs magnifiés par la musique diffusée sur les ondes de la radio du groupe Les Échos Le Parisien.

Un peu de musique et ça repart

L’opération de publicité se découpe donc en trois vidéos d’une trentaine de secondes chacune dans lesquelles on peut voir les protagonistes passer de bons moments et adopter une attitude positive en écoutant Radio Classique. La première vidéo met ainsi en scène deux petites filles assez agitées dans une voiture jusqu’à ce que leur mère allume la radio. Les deux enfants se calment alors et commencent à mimer les gestes d’un chef d’orchestre.

La deuxième vidéo montre une personne en train de taper frénétiquement sur son clavier dans un capharnaüm constant avant de mettre ses écouteurs et d’écouter Radio Classique, ce qui a pour effet de la faire écrire tout aussi vite mais au rythme de la musique et avec plus de légèreté.

> Lire aussi :  NRJ Mobile revient avec un paresseux et de la data

Enfin, la troisième et dernière vidéo met en scène une jeune femme essoufflée après avoir fait un trail qui trouve la force de repartir de plus belle après avoir mis son casque et lancé Radio Classique.

Une campagne de communication digital et print

Cette opération répond à la promesse de Radio Classique, à savoir être accessible tout en proposant de la musique favorisant la détente et le bien-être. La campagne début aujourd’hui, le lundi 27 août, sur le digital (YouTube et Facebook), en presse et en affichage sur tout le territoire national (Paris, Marseille, Nice, Montauban, Aix, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon, Toulouse). Le coût total de l’opération devrait s’élever à pas loin de 1,6 million d’euros.

Source : CBNews

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests