La carte n’est pas le territoire

A chacun sa vision du monde : Flash Earth (que j’avais déjà évoqué il y a plusieurs mois ici) vient de subir un nouveau lifting fondé sur une idée intéressante qui consite à comparer les cartes satellites proposées par 8 grands services, de Google Earth à la NASA. L’interface en Flash vous permet de sélectionner

A chacun sa vision du monde : Flash Earth (que j’avais déjà évoqué il y a plusieurs mois ici) vient de subir un nouveau lifting fondé sur une idée intéressante qui consite à comparer les cartes satellites proposées par 8 grands services, de Google Earth à la NASA.
L’interface en Flash vous permet de sélectionner à la volée une carte et de voir à quoi ressemble le jardin de votre voisin vu du ciel selon qu’il est pris en photo chez l’un ou l’autre des services, bien que je ne constate pas de différence flagrante entre les résultats proposés.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. ça date de quand, généralement, les photos aériennes ? Car je n’ai pas encore trouvé de site actualisé depuis la destruction des barres dela Duchère. Reste que ces espaces aériens sont maintenant les seuls espaces de nostalgie pour les opposants à la tombée des barres du 9e… Qui a dit qu’internet ‘était QUE le moteur de la modernité ?

  2. Pareil pour le stade Gregory Coupet de la Cx-Rousse : il a été refait entièrement l’été 2005 et c’est toujours la version avant rénovation qui apparait, ça date quand même d’un an et demie. Ca relativise quand même pas mal l’intérêt qu’on peut avoir pour Google Earth et les autres si tous les clichés sont aussi vieux (voire plus)…

Répondre