Passer au contenu

La dernière publicité explosive de KFC Hong-Kong

Encore une fois, l’enseigne KFC fait preuve d’imagination dans sa dernière campagne de publicité en remplaçant les explosions de scène d’action par du poulet frit chaud et épicé.

KFC Hong-Kong veut marquer les esprits de ceux qui apprécient ses produits grâce à sa dernière campagne de communication qui, il faut bien l’admettre, est visuellement assez impressionnante. La marque de fast-food a décidé de mettre en scène ses poulets frits pour un résultat explosif.

Une campagne qui ne sent pas le réchauffé

Connue par ses campagnes de marketing toujours originales, la chaîne de restauration rapide KFC a souhaité en mettre plein la vue et plein les papilles. En collaboration avec l’agence de communication Ogilvy & Mather Hong Kong, l’enseigne fait la promotion de son fameux « Hot & Spicy Chiken » sur trois affiches à déployées dans la ville chinoise. La première présente une voiture de course avec une traînée de flamme au niveau de l’échappement. La seconde affiche montre le lancement d’une navette spatiale. Enfin, la dernière dévoile l’image d’une bande de super-héros inspirés des Power Rangers avec une explosion en toile de fond. Le point commun entre ces trois visuels est que la fumée a été remplacée par des poulets frits de KFC et bénéficié d’un excellent travail de photographie et de retouche sur Photoshop afin de donner un aspect réaliste aux 3 affiches.

Une recette qui donne chaud

Selon le directeur marketing de la branche KFC à Hong-Kong, William Tsing, le « Hot & Spicy Chiken » fait partie des recettes les plus vendues dans la ville chinoise car elle est très appréciée pour sa texture croquante. Il fallait donc retranscrire au mieux la passion des consommateurs pour ce produit.

John Koay, directeur artistique d’Ogilvy & Mather, détaille ainsi le processus créatif de la mise au point de ces affiches : “Nous étions assis à nos bureaux une nuit à manger du KFC et réfléchissions à la façon dont nous pourrions évoquer la sensation de chaleur ressentie en mangeant ce sandwich. Nous avons ensuite regardé le produit de plus près et nous avons réalisé que le poulet frit semblait aussi à quelque chose d’autre …” Et paf, ça a fait du feu !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *