Le fabriquant des couteaux suisses va aussi se lancer dans les montres intelligentes

Victorinox, célèbre pour ses couteaux suisses, va également produire une smartwatch (ou quelque chose qui y ressemble).

Couteau suisse pixabay

Visiblement, en lançant l’Apple Watch, la firme de Cupertino a ouvert un marché pour les autres, notamment les constructeurs de montres suisses. Après Swatch (qui avait même remercié Apple), c’est au tour de Victorinox de se lancer dans cette nouvelle industrie.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Victorinox est une entreprise qui fabrique des vêtements, des eaux de toilette, des montres et de la bagagerie. Mais elle est surtout connue pour les couteaux suisses qu’elle commercialise depuis 1891.

Et aujourd’hui, on sait que le fabriquant de ces célèbres couteaux va également se lancer dans les smartwatch. L’information a été révélée par un média suisse, avant d’être confirmée par son CEO Carl Elsener  à nos confrères de Reuters. La montre connectée de Victorinox serait prévue faire ses débuts l’année prochaine.

Vous vous doutez bien que pour le moment, personne ne sait à quoi pourrait ressembler une montre intelligente à la sauce « couteau suisse ». Cependant, durant une interview, le CEO aurait indiqué qu’ils cherchent surtout à étendre les fonctionnalités des montres proposées par l’entreprise. Et le fabriquant ne devrait pas trop mettre l’accent sur l’aspect « gadget » puisque selon lui, « la montre doit avoir une plus longue durée de vie par rapport à un téléphone ou un ordinateur ». On espère tout de même que cette smartwatch (ou finalement pas ?) n’aura pas une autonomie de 2 jours.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Le fabriquant des couteaux suisses s’essa...

Répondre