Passer au contenu

La montre connectée de Swatch écrase tous les concurrents en termes d’autonomie

Face à l’Apple Watch, Swatch Group met en avant l’incroyable autonomie de ses futurs produits.

Lorsque Samsung a sorti sa montre connectée Galaxy Gear, vous la trouviez trop laide pour votre poignet. Puis est arrivé Android Wear, un OS proposé par Google aux constructeurs souhaitant développer leurs propres smartwatch. De ce fait, des alternatives plus esthétiques sont arrivées, comme la LG G Watch R ou encore la Moto 360. Et bien entendu, vous avez maintenant aussi l’Apple Watch qui a même été récompensée pour son design.

Mais aucun de ces constructeurs n’a résolu le vrai problème des montres connectées : l’autonomie

La montre connectée de Swatch, la Touch Zero One, arrivera cet été. Il s’agit avant tout d’une montre pour sportifs (pour les joueurs de beach-volley) qui ne ressemble pas vraiment aux smartwatch “grand public” des constructeurs comme Apple, Samsung ou encore Sony.

Cependant, elle aura quelque chose de vraiment particulier qui la distinguera des autres modèles.

En effet, comme l’expliquent nos confrères de Matin.ch, la montre connectée de Swatch aura une autonomie de neuf mois. Cela est énorme, comparé à celle de la Watch d’Apple qui n’est que d’un jour ou celle du dernier modèle de Sony qui est de deux jours.

Il ne reste plus qu’à savoir si au niveau des fonctionnalités, la montre connectée de Swatch saura se montrer attractive. Le directeur général de Swatch, Nick Hayek, a en tout cas précisé que « la montre, le cœur de métier du groupe, présente une surface trop limitée pour vouloir y intégrer l’équivalent d’un smartphone ».

Pour le moment, il s’agit d’un produit de niche mais comme Manu nous l’expliquait il y a quelques jours, d’autres modèles arriveront après la Touch Zero One.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

7 commentaires
7 commentaires
  1. OK, c’est top pour l’autonomie, mais en termes de fonctionnalités, si l’on s’en tient à la vidéo de présentation, c’est vraiment plutôt basique et de l’ordre d’un bracelet connecté (fitbit…), incomparable avec l’Apple Watch ou la Pebble…

  2. Ya de cela quelques années, on disait aussi pareil pour les portables “il ne se vendra pas car il a un jour d’autonomie” là où le nokia 3310 tenait la semaine. Et pourtant malheureusement on s’y est fait et maintenant on recharge son portable tous les jours. Ca deviendra peut-être la même habitude pour les téléphones.

  3. Quand vous parlez de montre connectée et d’autonomie on peut aussi également parlé de la Pebble qui a une autonomie d’environ 7 jours. Certes, on est très loin des 9 mois de la swatch, mais c’est déjà moins mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *