Connect with us

Tech

La formation au codage de Steve Wozniak survendue ?

Steve Wozniak a lancé une plateforme éducative en octobre 2017, mais le résultat serait plutôt décevant et de nombreuses critiques sont émises par les étudiants.

Il y a

le

La formation au codage de Steve Wozniak survendue ?

« Woz U » de Steve Wozniak

C’est un phénomène qui touche tous les secteurs. Même Donald Trump avait à une époque lancée son université qui s’était révélée être, selon des étudiants, une arnaque totale. C’est désormais le projet lancé par Steve Wozniak « Woz U » en octobre 2017 qui est dans le viseur après une enquête de CBS.

L’idée de base était vertueuse. Former au domaine du numérique à des tarifs « abordables » (Comprendre sans plusieurs années de crédit). Il fallait tout de même débourser 13.200 dollars. Mais selon plusieurs étudiants, le résultat serait l’équivalent de ce que l’on peut trouver dans un e-book. Cours pré-enregistrés, professeurs peu qualifiés ou absents. Bref, le tableau est violent pour la formation imaginée par Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple. Le programme aurait même des erreurs.

Quand on code en suivant étape par étape et qu’il y a une coquille et donc une erreur, on ne comprend pas pourquoi. Mais on se demande comment personne n’a pu vérifier ? Est-ce que quelqu’un a contrôlé que ça marchait ?

interroge ainsi un étudiant.

> Lire aussi :  De nouveaux Mac présentés le 30 octobre ?

Toujours plus de ventes

L’appât du gain semblait être le principal moteur du projet. Ainsi un commercial explique qu’il fallait faire toujours plus de ventes. L’équipe de commerciaux serait passée de 16 à 60 employés.

Steve Wozniak de son côté a préféré botter en touche. Il aurait prêté son nom sans regarder au contenu. Une théorie remise en cause par Chris Coleman, le président de la formation.

Nous comprenons qu’il y ait pu avoir des erreurs dans les cours et nous avons dorénavant mis en place un contrôle qualité pour les éviter. De plus, Steve Wozniak vérifie le programme. Et pour ce qui est des techniques de vente, nous ne mettons jamais la pression sur les étudiants.

De quoi relativiser ses analyses quand il parles des cryptomonnaies. ? Après tout, on parle de quelqu’un qui a participé à une télé-réalité. Pas vraiment un gage de qualité en temps normal…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests