Connect with us

Crypto-monnaies

Le fondateur d’Apple compare les crypto-monnaies aux débuts d’Internet

Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple aux côtés de Steve Jobs, a récemment annoncé sa participation dans une start-up crypto. Au cours de son discours, il en a profité pour expliquer pourquoi il est autant fasciné par les crypto-monnaies.

Il y a

le

wozniak

Steve Wozniak est friand de crypto-monnaies et leur futur

« J’aime rester à jour à propos des choses », a déclaré Steve Wozniak, 68 ans, à la convention Chainxchange Blockchain. « Le Bitcoin a attiré mon attention. Il dispose de tant d’aspects inhabituels par rapport à toutes les technologies dont j’ai entendu parlé. Personne ne sait vraiment qui est le créateur. Il n’y a pas d’entité centralisée. Elle est basée sur les mathématiques. Un nombre déterminé de Bitcoins existe. »

Steve Wozniak est une personne influente de la tech mondiale, notamment pour avoir co-fondé Apple aux côtés de Steve Jobs : il était le cerveau technique quand Steve Jobs était le cerveau business.

Wozniak a insisté sur son admiration pour le Bitcoin : « Les mathématiques sont pour moi comme une nature. C’est bien mieux que l’être humain. J’ai confiance en ces choses naturelles bien plus que ce que l’homme crée. Les hommes créent les devises, les contrôlent et émettent de nouveaux dollars tous les ans. Le Bitcoin est immunisé de cela. »

> Lire aussi :  La formation au codage de Steve Wozniak survendue ?

Les crypto-monnaies sont comme Internet à ses débuts

Pour l’associé de Steve Jobs, qui avait quitté la société en 1985 pour se concentrer, entre autre, sur des travaux philanthropiques et sur l’invention de la télécommande universelle, les crypto-monnaies sont comme Internet avant sa démocratisation.

« C’est un peu comme Internet lorsque c’était tout nouveau… J’ai été impressionné par la technologie derrière elles. Les gens commencent des entreprises qui font d’autres choses dans la vie. J’ai rencontré des gens travaillant dans l’immobilier, des systèmes comme Uber, tout ce que nous avons dans notre vie, spécifiquement impliquant des transactions – la distribution, la vente de voiture, l’industrialisation… travaillant sur des applications du Bitcoin… et elles ont toutes de la valeur. Toutes celles que vous entendrez, pour moi, a de la valeur. Peu de monde peuvent en voir la valeur, ce qui me rappelle les débuts d’Internet. »

En outre, Steve Wozniak a aussi parlé de son implication dans Equi Capital, un groupe d’investissement dans l’industrie crypto. Ces paroles laissent rêveur quant à l’avenir des crypto-monnaies et l’on peut se poser légitimement la question si elles arriveront à influencer autant nos vies qu’Internet l’a fait.

> Lire aussi :  La formation au codage de Steve Wozniak survendue ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests