Passer au contenu

La frontière de la langue ne sera bientôt plus un problème sur Tinder

L’application de rencontres veut d’autant plus vous ouvrir les frontières avec l’international.

Rester enfermé chez soi, pendant le confinement, a exigé des applications de rencontres un moyen de vous faire rester sur leur plateforme. Tinder et compères ont été surpris de voir que leurs utilisateurs continuaient à « matcher ». En comprenant que l’utilisation de leur service ne se résumait plus à des fins de rencontres physiques, ils avaient décidé d’accompagner le mouvement, et proposer des « voyages » virtuels, aux quatre coins de la planète.

Le mode international de Tinder (appelé “Global”) n’est ni exception ni une première. Pouvoir rencontrer des gens d’un autre pays, virtuellement, sans bouger de chez soi, et un concept existant et qui ne s’apparente pas non plus à une révolution, sur laquelle l’ensemble des réseaux sociaux se sont jetés. Peut-être qu’un dernier problème empêchait encore les utilisateurs de voyager en tout confort : la frontière de la langue.

Traduction en temps réel, en chat comme en visio

Cette semaine, Match Group (propriétaire de Tinder) a publié un communiqué pour informer de sa dernière acquisition. La startup coréenne Hyperconnect, comme son nom l’indique, vise à connecter davantage les gens, par le biais de technologies de traduction instantanée. Un billet de 1,73 milliard de dollars a été posé par Match Group pour en récupérer l’opportunité. Sur Tinder, comme sur Meetic, OkCupid et Hinge, une importante nouveauté serait en voie d’arriver.

Il s’agit de la plus grosse acquisition de Match Group à ce jour. Alors que son concurrent Bumble vient d’entrer en bourse, voilà que le groupe de Tinder s’apprête à ouvrir les portes de l’international à ses utilisateurs en supprimant la barrière des langues. Grâce à l’API de Google Traduction, Hyperconnect a mis au point les produits Hakuna et Hakuna.live. Intégré sur l’application de rencontres, ils permettraient de traduire instantanément des messages écrits tout comme des discussions en vidéo.

Match Group a déployé ses applications dans le monde entier et déjà 40 langues sont représentées aujourd’hui. Bien sûr, les utilisateurs du mode “Global” sont particulièrement motivé par la volonté d’apprendre une langue. Toutefois, une telle technologie offrira aux personnes moins confortables de se penser polyglottes. D’ici à l’intégration, espérons toutefois pouvoir retrouver le chemin des gares et des aéroports.

Sinon, voici les destinations préférées des utilisateurs du mode Global sur Tinder :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tinder (@tinder)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *