Suivez-nous

Gaming

La Gamescom 2020 aura bien lieu, mais au format numérique

Prévue pour la fin du mois d’août en Allemagne, la Gamescom 2020 aura bien lieu, mais au format numérique.

Il y a

  

le

 
Jeu Vidéo Coronavirus
© Blog Binders

La Gamescom 2020 aura bien lieu…

Depuis le début de l’année, le coronavirus a été à l’origine de très nombreuses annulations de manifestations publiques. Côté high-tech, le WWDC 2020 a été annulé, tout comme la Google I/O, sans oublier la conférence F8 de Facebook. Le Salon de Genève fait lui aussi partie des victimes du COVID-19, tout comme le salon E3 2020. Aujourd’hui, on apprend que la Gamescom est elle aussi annulée.

En effet, conséquence directe de la décision des autorités allemandes concernant l’interdiction de toute forme de rassemblement jusqu’au 31 août, la Gamescom 2020 est annulée. Rappelons que cette dernière devait se tenir du 25 au 29 août prochain, à Cologne, au sein de la célèbre Koelnmesse. Même si les organisateurs ont cru jusqu’au bout à la tenue de l’évènement, ce dernier ne pourra donc pas être proposé, sous sa forme « physique« .

… en version numérique

Toutefois, via Twitter, le compte officiel Gamescom a rapidement tenu à confirmer que la Gamescom 2020 aura « définitivement lieu« , mais de manière numérique. A l’heure actuelle, difficile de savoir à quoi ressemblera cette Gamescom virtuelle, et les organisateurs promettent de fournir de plus amples informations très prochainement.

Rappelons que l’organisation ESA, qui gère l’E3, avait elle aussi commencé à annoncer un E3 2020 au format numérique, avant de jeter l’éponge définitivement, et de donner rendez-vous aux joueurs en juin 2021. Un coup dur pour le marché du gaming, même si certains géants du secteur (comme Sony ou encore Nintendo) avaient déjà fait une croix sur l’E3, préférant communiquer de manière plus libre.

Néanmoins, cela ne devrait pas trop nuire au succès des futures PS5 et Xbox Series X, puisque les marques pourront compter sur d’autres canaux de communication, à commencer par les réseaux sociaux ou encore YouTube pour promouvoir leurs futurs produits. Récemment, c’est Sony qui a réalisé un joli coup de comm’, en officialisant en images, et à la surprise générale, la manette de sa future PlayStation 5.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests