Connect with us
Bouygues

Internet

La Gear Solo, une montre intelligente capable de fonctionner sans smartphone ?

Des rumeurs annoncent la fabrication d’une montre appelée Gear Solo. Celle-ci serait un modèle qui pourrait s’affranchir de la liaison avec un smartphone, notamment pour téléphoner.

Il y a

le

Vous connaissez probablement la Galaxy Gear, cette smart watch – ou montre intelligente – construite par Samsung. Malgré son succès mitigé, l’accessoire présentait tout de même quelques fonctionnalités intéressantes comme le fait de pouvoir lire ses SMS ou encore la possibilité de passer des appels directement depuis la montre. Cependant, pour que cela soit possible, il faut que votre Galaxy Gear soit reliée à votre smartphone – de marque Samsung. Seul, cet accessoire possède donc des capacités limitées.

Gear Solo

Mais le constructeur coréen pourrait bien palier ce problème en proposant une smart watch capable de fonctionner seule. La rumeur a été diffusée par le site Korea Herald qui cite des sources anonymes. La montre s’appellerait ‘Gear Solo’, un nom qu’aurait déposé Samsung au Korean Intellectual Property Office. Elle serait dans un premier temps commercialisée en Corée du Sud. Qu’est-ce qui pourrait crédibiliser cette rumeur ? Tout d’abord parce que Samsung aurait déjà travaillé sur des montres intelligentes capables de fonctionner seules selon CNET. Mais aussi parce que le constructeur pourrait chercher à proposer une expérience différente de sa Galaxy Gear qui n’a pas réellement rencontré le succès attendu.
On n’en sait pas beaucoup plus sur cette Gear Solo si ce n’est qu’elle pourrait représenter une sorte d’alternative au smartphone. L’appareil reste, pour le moment, à l’état de rumeur et Samsung n’a encore rien confirmé officiellement. Plus concrètement, Samsung prépare la sortie de la Gear 2 et de la Gear 2 Neo.  Jusqu’à maintenant, montres intelligentes et smartphones étaient liés – par Bluetooth. Mais Samsung pourrait bien surprendre avec cette smart watch qui permettrait de téléphoner, de naviguer sur Internet ou encore d’envoyer des mails à elle seule. Seriez-vous prêt à délaisser votre téléphone pour une montre ? Si oui, la montre connectée Android autonome existe déjà, et nous l’avons testée (et adoptée).

> Lire aussi :  Un rendu du Galaxy Note 9 fuite sur le site de Samsung

Note : l’image est une simple illustration (Gear2).

(sources [1], [2])

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests