La lampe 100% écologique

Cette lampe de lecture produit sa propre électricité à l’aide d’un poids qui fait tourner une dynamo, sur le même principe que le système (mécanique) qui fait tourner les vieilles horloges. Seule énergie nécessaire : celle de vos bras, pour remonter le poids lorsqu’il arrivera en bout de course.La fréquence de l’opération n’est pas précisée.

Cette lampe de lecture produit sa propre électricité à l’aide d’un poids qui fait tourner une dynamo, sur le même principe que le système (mécanique) qui fait tourner les vieilles horloges.

Lampe �cologique

Seule énergie nécessaire : celle de vos bras, pour remonter le poids lorsqu’il arrivera en bout de course.
La fréquence de l’opération n’est pas précisée.


Nos dernières vidéos

23 commentaires

  1. C’est pas pour toi Eric, mais je trouve énervant de qualifier tous ces gadget d’écologiques.

    Parce que je doute que la consommation de toutes les lampes classiques du même type (c’est à dire d’utilisation ponctuelle et à proximité de la lampe) ait un quelconque effet écologique (surtout que ca doit demander un peu plus de matériaux pour la construction)

    Par contre, elle a un look assez sympa et ca sera certainement très pratique les jours de coupure de courant (même si ce genre de système est beaucoup plus intéressant sur des objets portables qui peuvent être utiles très loin de toute source d’energie electrique)

  2. Je propose d’adapter tous les éclairages publics sur ce principe. Des employés municipaux passeront tous les soirs remonter les poids…
    Ou le retour au bon vieux temps des becs de gaz !

  3. @Nicolas : aucun rapport. Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’un corps chaud émet dans l’infrarouge. Point barre.

  4. lllllllllllllllllll on

    mouais, ca aurait été moins mesquin de mettre une photo de la lampe allumée, parce que là ca ne sert à rien

Répondre