La lecture des PowerPoint et TIFF maintenant possible directement dans gmail

Gmail a annoncé cette semaine sur son blog la possibilité de lire directement dans son navigateur les fichiers PowerPoint (extension .PPT)et TIFF qui arrivent en pièce jointe d’un email, sans avoir à les télécharger sur son PC ni devoir disposer des logiciels normalement requis (même si l’on sait qu’une visionneuse PowerPoint doit pouvoir normalement s’exécuter

Gmail a annoncé cette semaine sur son blog la possibilité de lire directement dans son navigateur les fichiers PowerPoint (extension .PPT)et TIFF qui arrivent en pièce jointe d’un email, sans avoir à les télécharger sur son PC ni devoir disposer des logiciels normalement requis (même si l’on sait qu’une visionneuse PowerPoint doit pouvoir normalement s’exécuter de façon autonome).

La lecture de PowerPoint était auparavant déjà possible mais nécessitait l’utilisation de Flash player, ce qui n’est plus le cas avec cette nouvelle fonctionnalité de Gmail.

Avec ce type d’options associées aux nombreuses autres déjà disponibles dans Google Docs, Google continue à piétiner allègrement les plate-bandes de Microsoft. Ce qui amène une question : et si la chute historique du chiffre d’affaire de ce dernier n’était pas dûe qu’à la crise financière ?


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Je n’affirmerais pas que Google est la cause direct de la chûte du CA de microsoft. Beaucoups de paramètres sont à prendre en compte (PDM d’apple qui augmente, netbook sous linux, part de freeware en augmentation, etc..)

    Mais il est certain par contre que la pieuvre Google ne cesse de s’agrandir et on se demande jusqu’où cela ira.

  2. Pingback: GMail, lecture des PowerPoint et TIFF : JP, petit Web Rapporteur

  3. Bonsoir, j’ai un petit problème avec la barre latérale de Google c’est que j’aimais avoir la météo de deux endroits différents: Paris et Grenoble aussi depuis plus d’une semaine je n’ai plus aucune indication : Paris avec un soleil et un point d’interrogation et le globe pour Grenoble avec la mention : désolé, aucune information météo disponible.
    Je sais que pour vous ce n’est que lettre morte ou sans importance mais comme j’admire ce que vous faites j’aimerais avoir votre avis d’expert hors pair . merci d’avance , un Fan non expérimenté de Presse-Citron.

Send this to a friend