La mise à jour BlackBerry Tablet OS 2.0 disponible pour BlackBerry PlayBook

La mise à jour tant attendue par les blackberrynautes pour la tablette BlackBerry PlayBook est enfin disponible. La version 2.0 apporte principalement l’arrivée très attendue d’un client email et agenda natif, ainsi que la possibilité de faire tourner des applications Android.

La mise à jour tant attendue par les blackberrynautes pour la tablette BlackBerry PlayBook est enfin disponible. Estampillée du numéro de version 2.0.0.7971 et pesant quelque 404 megaoctets sur la balance, elle apporte de nombreuses nouveautés qui pourraient donner un seconde souffle à l’excellente tablette BlackBerry.

BlackBerry PlayBook 2.0

Parmi les principales nouveautés, déjà présentées en preview lors du dernier CES, puis en version beta à l’occasion de la conférence Devcon à Amsterdam début février dernier, on retiendra principalement l’arrivée très attendue d’un client email et agenda natif, ainsi que la possibilité de faire tourner des applications Android sur la tablette, ce qui en élargirait considérablement le champ d’utilisation.

Si vous êtes l’heureux possesseur d’une tablette PlayBook, rendez-vous dans Réglages > Mises à jour logicielles. Je suis en train de l’installer et je publierai un test complet faisant le tour des nouveautés la semaine prochaine.

 


11 commentaires

  1. Perso j’ai acheté une Playbook 16Go à 199 euros sur Internet (lien à partir du site de blackberry France) et l’ai reçue ce matin: je suis conquis (bien que j’ai déjà un iPad 1gen), c’est assez réactif, il y a plusieurs jeux gratuits sympas ( 2 dans la tablette + 2 sur l’app world), et la taille est intéressante, le clavier (virtuel) pas trop petit,… Pour ce prix c’est un cadeau d’autant qu’il y a 2 cameras (une frontale et une au dos), et qu’on peux installer/repackager des softs android si on est developpeur (ce qui est gratuit). L’environnement de programmation à l’air au point, cela a été trivial pour installer ma première app sur la tablette. Bref, profitez en tant qu’il y en a encore et la finition est nettement supérieure à la dernière tablette « donnée » (j’entends par là le HP touchpad), et c’est toujours du bon matos ( double coeur 1Ghz et 1Go de RAM par exemple).

  2. Merci pour toutes les informations dispensées ici.
    Un renseignement nous serait bien utile à nous les béotiens :
    Peut-on (ou ne peut-on pas) sortir la carte sim de son téléphone portable et l’utiliser dans cette tablette si l’on dispose d’un forfait (par exemple Virgin mobile, 3Go) qui donne accès au web ?

    Mille mercis !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies