La montre Kisai Uzumaki affiche l’heure dans un tourbillon

Allons faire un tour dans l’oeil du cyclone pour voir ce que le fabricant de montres Tokyoflash a mijoté avec sa nouvelle création. La Kisai Uzumaki (tourbillon en japonais) s’inscrit dans la philosophie du constructeur japonais : donner corps à des designs de montres encore jamais vus.

Dire que Tokyoflash réinvente l’heure à chaque nouvelle création serait peut-être exagéré mais la montre Kisai Uzumaki revisite bien à sa façon la montre analogique.

Créé à Tokyo en 2000, Tokyoflash Japon a lancé en février 2010 son propre blog communautaire Design Studio Blog. Les fans de la marque sont invités à soumettre leurs propres designs et c’est le vote des internautes qui joue le rôle de juge de paix. La Kisai Uzumaki est la sixième montre de Tokyoflash qui émane d’un fan. On doit le concept original au malaisien Firdau Rohman.

Il s’agit d’un bracelet montre en acier inoxydable décliné en noir et en argent. Elle se caractérise par deux spirales concentriques qui affichent l’heure (celle située à l’extérieur) et les minutes (celle située vers le centre) tandis qu’une trotteuse égrène les secondes. Cet affichage singulier de l’heure peut être sublimé avec le rétro-éclairage électroluminescent (EL) par simple pression sur l’unique bouton de la montre.

Le tourbillon est mis en exergue par la lentille spécifique utilisée. Celle-ci descend en escalier depuis le pourtour de la montre jusqu’en son centre donnant l’impression que le cercle de métal qui l’entoure flotte.

Une montre originale qui se différencie des autres créations du constructeur japonais par son prix moindre (la Kisai Uzumaki est proposée à 96€ en édition limitée) et par la facilité avec laquelle on peut lire l’heure, ce qui n’est pas le cas pour tous les modèles du constructeur.

(montre Kisai Uzumaki sur le site de Tokyoflash Japon)


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Jolie clein d’oeuil au manga Naruto ! Pour les non avertis dans le manga de Masashi Kishimoto, le héro est Naruto Uzumaki et le symbole du village est un tourbillon. Heu, ils la font en orange ?

  2. Une autre montre originale, dont l’heure se lit grâce à des carrés représentant une unité (une minute) et dix unités (dix minutes), est la Lexon E8. Une fois habitué, l’heures se lit aussi rapidement que sur une montre à aiguilles.

  3. Pingback: La montre Kisai Uzumaki affiche l’heure dans un tourbillon | WEB 5.0 | Scoop.it

  4. Pingback: La montre Kisai Uzumaki affiche l’heure dans un tourbillon « L'info "Autrement" cftc hus

  5. La marque Tokyo Flash innove toujours. J’aime beaucoup cette marque, mais c’est vrai qu’en général il est très difficile de lire l’heure sur leurs cadrans originaux.

  6. @sneakersactus : Ah ben comme ça je me coucherai moins con ce soir 🙂 ! Moi qui croyais faire une remarque intelligente 🙂 mdr…

Répondre