Les plateformes de streaming disposent d’une popularité folle depuis quelques années. De nombreuses entreprises comme Amazon ou Apple ont voulu se lancer dans ce marché dominé par Netflix. Aujourd’hui c’est au tour de la NASA, l’agence spatiale américaine, de faire le grand saut.
Selon les informations données par la direction de la NASA, le service devrait permettre d’accéder à des contenus vidéo originaux et des images exclusives des lancements les plus importants de l’histoire. La NASA précise que NASA+ sera entièrement gratuite et qu’aucune publicité ne viendra gâcher l’expérience.
Le service devrait être disponible directement depuis un navigateur, mais également dans l’application de la NASA sur iOS et Android. Une version spécialement conçue pour les Fire TV et Apple TV est également en cours de développement. Elle devrait arriver plus tard dans l’année.
Avec ce nouveau service, la NASA cherche à simplifier l’accès aux contenus et vidéos produites par l’agence spatiale américaine. Depuis plusieurs années la NASA dispose d’un live YouTube avec des émissions spéciales pour différents lancements. Bien que très suivie cette chaîne ne permet pas d’accéder au contenu à la demande, ce que NASA+ sera capable de faire.
Si le service n’est pas disponible avant plusieurs semaines, il est d’ores et déjà possible de faire un tour sur la bêta mise en ligne par la NASA. L’agence spatiale américaine est la première à demander des retours d’utilisateurs pour s’améliorer. Elle a besoin d’un maximum d’avis différents pour construire le site le plus complet et le plus simple d’utilisation possible.
Rendre la NASA plus accessible
Selon Marc Etkind, administrateur associé des communications de la NASA « Transformer notre présence numérique nous aidera à mieux raconter les histoires de la façon dont la NASA explore l’inconnu dans l’air et l’espace, inspire par la découverte et innove pour le bénéfice de l’humanité. »
NASA+ devrait ainsi ressembler aux autres services de streaming que nous avons l’habitude d’utiliser. L’idée pour l’agence spatiale américaine est de se fondre dans le moule de Netflix et consorts pour ne pas changer les réflexes d’utilisation. D’ici quelques mois il sera ainsi possible de passer sa soirée devant un documentaire sur les nébuleuses avec des images exclusives et magnifiques du télescope spatial Hubble et de son successeur James Webb.
Un tel service, attendu depuis plusieurs années par la communauté scientifique, devrait également servir de magnifique lien d’éducation pour les plus jeunes qui retrouveront sur NASA+ des contenus adaptés, sécurisés et complets. L’agence spatiale américaine met un point d’honneur à regrouper ses contenus sous le sigle NASA+ pour également lutter contre la désinformation et les utilisations malhonnêtes de son nom et image.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.