Suivez-nous

Réseaux sociaux

La nouvelle arme anti-trolls de Twitter se précise

Twitter prépare une nouvelle fonctionnalité qui permettra de bloquer la fonctionnalité « réponse » pour les utilisateurs qu’on ne suit pas ou les utilisateurs qui ne sont oas pas mentionnés dans le tweet.

Il y a

  

le

 

Par

twitter
© Presse-citron.net

Généralement, lorsqu’on ne souhaite pas être embêté par les trolls sur Twitter, on rend nos comptes privés. Lorsqu’on compte est privé, cela signifie que seules les personnes qui sont abonnées peuvent voir les tweets.

Si cela est assez efficace, le fait de protéger son compte réduit également la visibilité des tweets. Mais depuis quelque temps, Twitter travaille sur une alternative qui permet de garder son compte Twitter public, tout en contrôlant quelles personnes peuvent répondre à un tweet.

Le développement de cette fonctionnalité a été annoncé par la plateforme de microblogging à l’occasion du CES 2020 à Las Vegas, en janvier.

Twitter arme ses utilisateurs contre les trolls

En substance, il sera possible de paramétrer un tweet pour que seules les personnes que vous suivez ou les personnes mentionnées puissent répondre. Une autre option permet de faire en sorte que seules les personnes mentionnées puissent répondre. Et une option « Statement » permet de bloquer les réponses pour tous les autres utilisateurs.

Au CES de Las Vegas, Twitter avait indiqué que l’entreprise ferait d’abord des recherches sur cette nouvelle fonctionnalité. Et pour le moment, on ne sait pas quand celle-ci va débarquer sur tous les comptes.

Mais en tout cas, le développement semble toujours en cours. Récemment, Jane Manchun Wong, une spécialiste en reverse engineering reconnue par les médias, a publié une capture d’écran montrant les nouveaux contrôles développés par Twitter, sur la version web.

« Twitter travaille sur la mise en œuvre des contrôles de conversation dans l’application Web », indique-t-elle.

Comme vous pouvez le voir, l’interface découverte par Jane Manchun Wong est assez similaire à celle que Twitter a montrée, mais pour son application mobile. On notera que sur cette capture d’écran, on ne voit pas l’option « Statement », qui permet de publier des tweets auxquels personne ne peut répondre.

Twitter aurait-il finalement décidé de ne pas proposer cette option ? Pour le moment, nous l’ignorons. Il est en effet possible que la capture d’écran ne soit qu’un prototype, auquel d’autres éléments devront encore être ajoutés.

Mais quoi qu’il en soit, Twitter semble bien déterminé à rendre les conversations plus saines sur sa plateforme.

En même temps, l’entreprise essaie également de faciliter l’utilisation de Twitter. Une initiative qui permet d’augmenter le nombre d’utilisateurs. Il y a trois semaines, Twitter a annoncé une importante augmentation du nombre d’utilisateurs actifs. Et l’entreprise attribue cette augmentation à ses efforts pour faciliter l’utilisation de la plateforme de microblogging.

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
15,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests