La pizza augmente sensiblement l’intelligence et la vitalité sexuelle

"Selon une étude publiée en exclusivité par Scientists of America, les vertus de la pizza sont loin de se limiter à la gastronomie. On savait que la consommation du célèbre plat italien semblait apte à prévenir, dans une certaine mesure, l’apparition de certains cancers (appareil buccal, œsophage, colon), grâce notamment aux tomates, très riches en

"Selon une étude publiée en exclusivité par Scientists of America, les vertus de la pizza sont loin de se limiter à la gastronomie. On savait que la consommation du célèbre plat italien semblait apte à prévenir, dans une certaine mesure, l’apparition de certains cancers (appareil buccal, œsophage, colon), grâce notamment aux tomates, très riches en anti-oxydants. Mais ce n’est pas tout…"

Et aussi :
Écouter la radio rend plus performant dans ses activités.
En Bretagne, il ne pleut que sur les Parisiens.
Les chants de messe dangereux pour les femmes enceintes : légende ou vérité ?
La pratique du sport contribue au réchauffement global…
etc, etc…

Ne vous est-il jamais arrivé de vous poser la question de l’authenticité et de la véracité d’une information trouvée sur le web ? Y compris sur Wikipedia ?
Si bien sûr. Et même tous les jours si vous êtes un internaute un tant soit peu averti (et toutes les heures si vous êtes un blogueur…).

> Lire aussi :  Turkish Airlines fait ses annonces de sécurité avec les héros des films LEGO

Usine à légendes urbaines

Prenant un peu le contrepied d’un service comme Hoaxbuster, Scientists Of America est un site dangereusement et génialement subsersif qui a pour objet de produire des fakes et autres légendes urbaines à la demande, et sur mesure.
Le tout avec un aplomb et des pseudo-statistiques qui ne souffrent pas la contestation et donnent aux "études" un poids tout scientifique.
Le mode d’emploi est simple, selon SOA : vous avez besoin qu’une information existe ? Pas de problème, vous n’avez qu’à le leur la soumettre et ils se chargent ensuite d’écrire l’article qui lui correspond.

Scientists of America


A tous les Monsieur-je-sais-tout…

Le site, austère comme une vieille page web universitaire d’avant la première bulle, pastiche à sa façon les monsieur-je-sais-tout du web : vous venez de proférer une ânerie plus grosse que vous lors d’un dîner en ville ? SOA va peut-être vous sauver la mise : vous vous rendez sur le site, vous soumettez l’information que vous souhaiteriez voir diffuser (moyennant 5 Euros quand même…) et hop votre belle boulette (ou votre gros mensonge) se transforme en vérité scientifique imparable.
Il vous suffira alors de fournir l’URL à vos contradicteurs et votre honneur sera lavé plus blanc que blanc.

> Lire aussi :  France Télévisions annonce qu'il n'y aura pas de vacances pour les sportifs cet été

Pas très moral, voire discutable sur le fond (combien vont prendre les affirmations de SOA pour argent comptant, moi le premier si je n’en n’avais pas été informé directement par leurs auteurs), mais tellement bien trouvé.
Et tellement drôle…

PS : au fait, saviez vous que Les gens qui ont les yeux bleus aiment les films allemands ?


35 commentaires

  1. Louisa : ça fait un bon vaccin ! À ce propos, je viens de recevoir une étonnante statistique par e-mail : 80% des femmes sont insatisfaites de la taille de leur conjoint. C’est terrible : moi-même je ne fais qu’1m75, est-ce trop peu ? Heureusement, la société qui m’a fait savoir ce chiffre propose des pilules qui arrangent le coup.

  2. D’après ce que je sais, il y a en Bretagne autant de pluie qui tombe qu’à Toulouse ou Nice. Rennes voit tomber 660 mm de pluie, Toulouse 653, Nice plus de 700…
    Quant au nombre d’heures de soleil, environ 1850 à Toulouse, 2500 à Nice et quand même 1750 à Rennes.
    Sauf, évidemment, pour les parisiens en Bretagne, c’est normal… 😉

  3. Bon, j’ai tellement ingurgité de pizzas en quelques mois, que je suis en train de réussir à faire le lien impossible entre la théorie de la relativité et celle des quanta… Aller je vous laisse, ça chauffe !

  4. philosophe en colère le

    Je trouve ce genre de site pseudo-scientifique extrêmement dangereux voir ordurier car il détruit les possibilités minimums
    d’une information commune partagée qui soit crédible. A ceux qui s’en réjouissent, je dis ; continuez de rire ; demain vous vous entretuerez!

  5. hmm j’ai du mal à saisir le fil de ta pensée philosophe…

    Moi je trouve ca agréable de enfin rire en lisant des "infos"…

    Et ce qui me fait aussi sourire c’est que ca parodie pas mal les "vrais" média qui relaient des infos sans les vérifier pour etre les premiers sur le coup, quitte à passer pour des cons dans un second temps s’ils ont eu tord…

    J’adore!

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.