Suivez-nous

Mobile

La première smartwatch Oppo est une Apple Watch

Oppo dévoile une première image de sa smartwatch à venir… et force est d’admettre que le géant chinois a beaucoup (trop ?) lorgné sur la copie de son voisin américain Apple…

Il y a

  

le

 
La montre Oppo Watch
© Oppo

Oppo s’inspire (un peu trop) d’Apple pour sa smartwatch

En fin d’année dernière, le groupe chinois Oppo annonçait fièrement ses projets pour l’année 2020. Dans les cartons, une toute première smartwatch pour la marque, annoncée évidemment comme « révolutionnaire ». On savait déjà que la montre allait privilégier un format rectangulaire, mais ce qu’on ne savait pas, c’est qu’Oppo allait proposer une copie presque parfaite de l’Apple Watch…

En effet, le vice-président de la marque Oppo a récemment publié une première image (officielle donc) de cette smartwatch à venir. Comme promis, pas d’écran circulaire ici, mais un cadran rectangulaire et un écran aux bords incurvés. Toutefois, à l’oeil, difficile de voir autre chose ici qu’une Apple Watch à peine relookée.

En effet, que ce soit au niveau du design de la montre, du bracelet ou même de la photo en elle-même, impossible pour Oppo de nier une inspiration puisée chez Apple, à tel point que l’oeil peu affûté ne verra ici aucune différence avec l’Apple Watch. Pourtant, si les similitudes sont (vraiment) énormes, on constate ici l’absence d’une couronne digitale, au profit d’un tandem de boutons physiques, séparés par un micro.

Un lancement prévu pour le 6 mars ?

Selon toute vraisemblance, Oppo devrait dévoiler tous les secrets de cette première smartwatch au Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra à la fin du mois de février. Outre l’appellation officielle de cette nouvelle montre (l’Oppo Watch ?), on attend de savoir quel sera le logiciel qui sera chargé d’animer ce modèle, mais aussi les fonctionnalités « révolutionnaires » intégrées par Oppo.

Selon certaines rumeurs, cette nouvelle smartwatch Oppo pourrait être lancée dès le vendredi 6 mars, comme le suggère la date affichée sur l’écran… On attend également de connaître le tarif de cette première Apple Watch Oppo Watch. Affaire à suivre donc.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests