Passer au contenu

La première usine Tesla en France, ça se rapproche…

Elon Musk sera présent sur le salon VivaTech la semaine prochaine. Pour annoncer l’ouverture d’une Gigafactory en France ?

  • Après sa rencontre avec Emmanuel Macron le mois dernier, Elon Musk prépare déjà son retour en France
  • Le grand manitou de Twitter, Tesla et SpaceX sera présent au salon VivaTech 2023
  • Vers une Gigafactory en France dans les prochains mois ?

Il y a un peu moins d’un mois, Elon Musk entrouvrait la porte de l’Elysée pour s’entretenir avec Emmanuel Macron, en marge du sommet “Choose France” qui rassemblait pour sa 6e édition plus de 200 responsables de multinationales. Si les deux hommes ont peut-être échangé sur la nouvelle direction prise par le réseau Twitter, on sait que l’homme d’affaires américain a également tenu à discuter de l’avenir de Tesla dans l’Hexagone, avec notamment la possibilité d’implanter une nouvelle Gigafactory dans notre pays.

Vers une Gigafactory Tesla (enfin !) en France ?

C’est officiel depuis quelques heures maintenant, le CEO de Twitter et Tesla, Elon Musk, sera bien présent sur le prochain salon VivaTech, qui se tiendra du 14 au 17 juin prochain. Le compte Twitter officiel de l’évènement promet “une conversation électrisante avec Maurice Lévy, Président du Conseil de Surveillance de Publicis“.

A cette occasion, Elon Musk va évidemment tenter de réhabiliter sa plateforme Twitter aux yeux de l’industrie publicitaire, le réseau social ayant perdu plus de la moitié de sa valeur en quelques mois, suite à son rachat.

Bien sûr, la présence d’Elon Musk au salon Vivatech pourrait également concerner Tesla, l’entreprise étant à la recherche de nouveaux emplacements aptes à accueillir ses Gigafactories. Le mois dernier, à l’issue de sa rencontre avec Emmanuel Macron, Elon Musk avait déclaré que Tesla cherchait à réaliser un investissement important dans le pays.

Selon certains, cela ne fait presque aucun doute, c’est bien la France qui accueillera la prochaine Gigafactory de Tesla. A moins qu’Elon Musk ne choisisse finalement… l’Espagne. En effet, divers médias espagnols indiquent que Tesla se serait rapproché de certains représentants de la région de Valence, en vue d’une future implantation. Suspense donc.

Rappelons que la France avait déjà loupé le coche en 2015, lorsque les premières discussions autour d’une Gigafactory en Europe avaient démarré. C’est finalement l’Allemagne qui avait été choisie par Tesla quelques années plus tard, avec une entreprise installée du côté de Berlin, spécialisée dans la production de Tesla Model Y. Bientôt une Gigafactory en France ? Affaire à suivre…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *