La pub sur les blogs c’est mal, enfin surtout sur les blogs français

22 encarts publicitaires sur la page d’accueil de Mashable.com, 19 sur celle de TechCrunch.com, et pourtant je n’entends jamais personne se plaindre de l’excès de réclame sur ces sites. 14 encarts sur Presse-citron et les anti-pub se déchaînent. Cherchez l’erreur 🙂

22 encarts publicitaires sur la page d’accueil de Mashable.com, 19 sur celle de TechCrunch.com, et pourtant je n’entends jamais personne se plaindre de l’excès de réclame sur ces sites. 14 encarts sur Presse-citron et les anti-pub se déchaînent. Cherchez l’erreur 🙂


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Je t’ai déjà dit sur Facebook ce que j’en pense, et franchement je trouve désolant – et pour tout dire profondément puéril – que des lecteurs, censés être adultes, responsables et lucides, ne comprennent pas (ou plutôt ne veuillent pas comprendre) que la contrepartie de l’accès gratuit à l’information, c’est le financement par des sponsors, des annonceurs, des partenaires, des régies publicitaires, etc.

    Eric, je crois qu’il ne faut pas que tu consacres à ces personnes plus de temps qu’elles ne méritent, ce qui à mon avis ne devrait dès lors pas surcharger ton agenda… 😉

  2. Si la pub reste discrete et disséminée parmis un flot d’informations intéressantes ça ne pose pas trop de problème dans notre société habituée aux annonces. Par contre, un volume de pubs intempestives sur un site sans intéret particulier fait fuire.
    Et la réacion de Jean est tout à fait perspicace.

    ps : Ici ça ne me choque vraiment pas …
    Bonne journée

  3. Bosser dans la pub est également vu de façon négative en France, alors qu’à peu près partout dans le monde, c’est valorisant car plein de personnes créatives y bossent (même si parfois ça ne se voit pas ;)) D’ailleurs un réalisateur – je ne me souviens plus duquel – disait que la pub l’énervait, car elle prenait énormément de talents aux branches artistiques.

    Est-ce dû à notre rapport si compliqué au fait de gagner de l’argent ?

  4. Marc & LaurentB > Justement, si le statut de Presse Citron est inférieur à TC ou Mashable, ne serait-il pas logique qu’Eric cherche à maximiser la monétisation pour en vivre ? (on ne peut pas dire que ce soit saturé à l’heure actuelle…)

  5. Moi la pub sur une site ne me dérange pas si elle n’est pas invasive, Par contre je déteste les splatch screen et autre popup en sur impression. Dans ce cas la je ne regarde que une chose… ou fermer ce truc qui m’empêche de lire mon site préfère.

    par contre la pub latérale et contextuelle, je suis assé pour.

    Faut pas se leurrer, si j’ai accès à de l’information gratuitement, c’est logique que le fournisseur soit sponsorisé. Et si la pub m’intéresse je clic dessus de façon bienveillante.
    Donc ça ne me gêne pas que les régies me flic pour m’afficher des truc qui peuvent m’intéressé.

    Presse-citron est bien dans ce genre, je continue à venir le voir ( vive le rss )

Répondre