Connect with us

Mobile

La réalité augmentée vient enrichir les BD de Thorgal

Si vous êtes fan de bande dessinée et plus particulièrement de Thorgal, sachez que les éditions Le Lombard ont eu une idée lumineuse basée sur la réalité augmentée.

Il y a

le

Une simple application mobile peut donner une nouvelle dimension à une oeuvre ou du moins lui apporter un nouvel éclairage. Le Lombard parle même de véritable expérience.
L’application iOS gratuite « Thorgal : le compagnon officiel » est un véritable sésame. Faisant usage de la réalité augmentée (RA), elle permet d’enrichir vos lectures des BD de Thorgal en distillant au hasard des pages, des interviews exclusives, des esquisses et autres crayonnés vous permettant d’accéder à l’antichambre des dessinateurs, des objets en 3D (comme la capsule de Thorgal ou encore le vaisseau spatial de Xargos)…

A vrai dire, l’application est disponible depuis le 8 novembre 2013 mais si vous étiez passé à côté (comme ce fut mon cas), plongez-vous illico presto dans la re-lecture de vos BD Thorgal.

En effet, du contenu accessible via la RA existe bien pour Kah-Aniel, le dernier Thorgal paru, mais aussi pour l’intégralité des albums de Thorgal et des Mondes de Thorgal.

> Lire aussi :  « iPhone XS, XS Max et XR » : les noms des nouveaux iPhone fuitent sur le site d’Apple

Loin d’être un simple gadget, cette application donne accès à une mine d’or.

On y goûte dès la couverture depuis laquelle on peut lire une fiche descriptive de l’album. Ensuite, il vous suffira de survoler les pages à la découverte de contenus. On clique alors sur l’icône qui s’affiche pour y accéder. Enfin, l’intégralité des pages “augmentées” est indiquée dans un index accessible depuis l’application.

Avec Kah-Aniel, les éditions Le Lombard sont même allées encore plus loin. Si une édition “classique” est bien disponible, une seconde édition disposant d’une couverture originale et d’un cahier graphique supplémentaire de 8 pages a été éditée. Ce cahier donne également accès à la réalité augmentée avec ses propres bonus inédits. Enfin, cette édition pour les fans vous gratifiera en particulier de la réalisation en live d’un portrait de Thorgal par Grzegorz Rosinski.

Si vous n’avez pas encore pris de bonnes résolutions pour l’année 2014, relire vos Thorgal en est une qui s’impose.

> Lire aussi :  Cadremploi invite les cadres à démissionner pour être heureux

Télécharger l’application iOS « Thorgal : l’application compagnon » (gratuite).

ppp

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Mister Citrik

    7 janvier 2014 at 20 h 33 min

    Dommage… pas d’application Android !?

  2. Renald-Boulestin

    7 janvier 2014 at 21 h 17 min

    @Mister Citrik : non , malheureusement et c’est vraiment dommage. Pas d’appli pour Windows Phone et pour BlackBerry 10 non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests