La Redoute intègre la technologie de reconnaissance d’images de LTU

La Redoute intègre la technologie de reconnaissance d’images de LTU dans la nouvelle version de son application iPhone. La fonctionnalité « Pix&Find » permet désormais d’acheter via son mobile en prenant une simple photo d’un article du catalogue imprimé. Paris et New York, le 15 Novembre 2010 — LTU technologies, pionnier des technologies de reconnaissance d’images et

La Redoute intègre la technologie de reconnaissance d’images de LTU
dans la nouvelle version de son application iPhone.

La fonctionnalité « Pix&Find » permet désormais d’acheter via son mobile en prenant une simple photo d’un article du catalogue imprimé.

Paris et New York, le 15 Novembre 2010 — LTU technologies, pionnier des technologies de reconnaissance d’images et La Redoute annoncent aujourd’hui le lancement de la nouvelle version de l’application iPhone La Redoute présentant la fonctionnalité ‘Pix&Find’. Les clients de La Redoute peuvent dorénavant prendre en photo un article du catalogue pour obtenir instantanément la fiche descriptive de l’article et le rajouter à leur bon de commande sur leur iPhone.
« La technologie de LTU nous a permis d’éviter l’utilisation d’encombrants QR codes » – La Redoute
Cette nouvelle fonctionnalité est unique en son genre puisqu’elle intègre complètement le catalogue imprimé avec l’expérience d’achat mobile en utilisant le logiciel de reconnaissance d’images de LTU technologies. Les utilisateurs prennent une photo d’un article du catalogue en passant pas l’application La Redoute. La photo est ensuite analysée et comparée à la base de données photo des articles de La Redoute. Si la photo est bien celle d’un article du catalogue, elle sera reconnue et l’utilisateur obtiendra instantanément plus d’information sur le produit et pourra l’acheter directement depuis son téléphone.
La nouvelle application fonctionne déjà en France avec le dernier catalogue Automne/Hiver 2010-2011 soit environ 25,000 articles proposés par La Redoute. Et plus tard, «Pix&Find » sera mis en service pour le reste de l’Europe.
« La technologie de reconnaissance d’images de LTU technologies est non seulement efficace et facile à mettre en place et à utiliser, mais elle nous permet surtout d’éviter l’encombrement des pages du catalogue avec des QR codes souvent fastidieux à implémenter et qui compromettent l’intégrité de nos photos », explique Mickaël Pynson, Email Social Media et M-commerce Marketing Manager, La Redoute. « Avec ‘Pix&Find’, nos clients bénéficient depuis leur téléphone d’un accès beaucoup plus simple et rapide aux informations liées à un produit, et peuvent acheter directement depuis l’application.  »
LTU pour les mobiles – L’Image au service du Marketing Mobile
LTU technologies fournit des logiciels et solutions de reconnaissance d’images aux revendeurs et professionnels du marketing, leur permettant ainsi d’obtenir des informations essentielles sur leurs clients tout en proposant un moyen plus attrayant et dynamique de présenter des produits et informations. Depuis LTU pixmail récemment lancé pour les campagnes marketing mobiles, jusqu’à lookthatup son application type ‘Google-Goggles’ – (http://www.lookthatup.com/) et son API ouverte, la société poursuit ses efforts pour aider les entreprises à augmenter la valeur de leur marque via les applications mobiles. LTU développe en ce moment des applications de « matching » innovantes dans le domaine du vin et de l’art, mais aussi des applications reliant des publicités imprimées (affiches ou magazines) à du contenu numérique.
 » Tout en déployant des solutions robustes et éprouvées sur le terrain depuis plus de dix ans, LTU technologies continue ses efforts de développement et propulse aujourd’hui la puissance et la rapidité de ses algorithmes de reconnaissance d’images à un niveau jamais atteint « , explique Alexandre Winter fondateur et Président de la société. « Les fonctionnalités de ‘Pix&Find’ font désormais du shopping mobile une réalité accessible au grand public, amusante et simple d’utilisation, et nous nous félicitons de notre collaboration avec La Redoute sur un projet aussi réussi qu’innovant ».
Le Réseau des Développeurs de LTU
LTU est un fournisseur de technologie ayant pour mission de faciliter l’intégration de fonctionnalités de matching d’images et de recherche par similarité pour créer des applications Web et mobiles surprenantes et efficaces. Faire partie du Réseaux des Développeurs de LTU, c’est garantir un accès gratuit à l’API. Pour plus d’informations, visitez http://www.ltutech.com/en/ltu-developer-network.
A propos de LTU technologies :
Fondée en 1999 par des chercheurs du MIT, Oxford et de l’INRIA, LTU technologies fournit des technologies sophistiquées de reconnaissance et de recherche visuelle multimédia à des organismes privés ou gouvernementaux du monde entier.
La technologie a été intégrée avec succès pour la protection des marques et du copyright, l’investigation policière (vols d’objets d’art, enquêtes pédopornographiques), la veille média et la surveillance publicitaire, le E-commerce, les stocks photos, les applications mobiles et bien plus encore. Nos clients incluent PureShopping.com, Corbis, le Bureau de l’Immigration et des Douanes Américaines (US Bureau of Immigration and Custom Enforcement), La Gendarmerie Nationale et l’OCBC (Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels).
LTU technologies est présent à Paris et New York. Pour plus d’informations, visitez http://www.ltutech.com/


Nos dernières vidéos

Répondre