La Release Preview de Windows 8 disponible dès aujourd’hui [MàJ]

Microsoft pourrait diffuser la version Release Preview de Windows 8 dès aujourd’hui. C’est un blog de Microsoft qui l’a indiqué. Cette version fait suite à la Consumer Preview diffusée il y a deux mois tandis que la version à destination des constructeurs de PC, la Release to Manufacturing, devrait arriver avant la fin août.

Microsoft est en avance sur son calendrier de sorties des versions bêta de Windows 8. Prévue pour sortir durant la première semaine de juin, la version Release Preview de la future mouture de Windows pourrait être disponible dès aujourd’hui. C’est du moins ce que Chuck Chan, un responsable de Microsoft, a publié sur un blog officiel de Microsoft. Le billet a été retiré depuis lors mais le lancement de la version RP semble imminent. Il vous sera dès lors possible de la télécharger et de l’installer.

La version Release Preview se différencie d’une version Release Candidate dans le sens où toutes les fonctionnalités n’y sont pas encore présentes.

La firme de Redmond suit donc parfaitement son calendrier qui indiquait le lancement de la Release Preview trois mois après celui de la Consumer Preview. Il s’agit des deux uniques versions qui seront disponibles pour le grand public. On sait par ailleurs que la RP ne disposera pas de l’interface Aero présente sur Windows Vista et 7.

Trois mois devront ensuite s’écouler avant la sortie de la version RTM (pour Release to Manufacturing). Il s’agira alors de la version la plus importante et évoluée avant la version finale. Le code sera donné aux constructeurs de PC de sorte qu’ils puissent développer leurs nouveaux modèles d’ordinateurs.

Pour ce qui est de la sortie finale et de son prix, rien n’a encore été évoqué même si le mois d’octobre revient souvent.

Mise à jour : La Release Preview est disponible. Vous pouvez la télécharger ici.


Nos dernières vidéos