Suivez-nous

Séries

La série Batwoman confrontée à un problème de taille pour sa seconde saison

L’actrice Ruby Rose, qui incarne Batwoman à l’écran, a décidé de quitter la série. Après une seule saison…

Il y a

  

le

 
Batwoman : la nouvelle série DC Comics se dévoile
© The CW

C’est un sérieux accroc pour la CW et pour la série Batwoman. Annoncée comme faisant partie de celles qui devaient porter l’Arrowverse dans les prochaines années, elle va probablement souffrir d’un très gros problème de crédibilité dès la saison 2. En effet, l’actrice principale, Ruby Rose va quitter la série. Explications.

Batwoman, retour à zéro

Alors que la première saison de Batwoman a reçu un accueil très inégal, mais toutefois porteur de promesses, Ruby Rose qui interprétait Kate Kane à l’écran va tourner la page. Une décision annoncée au surlendemain du dernier épisode de la première saison qui surprend sans aucun doute les fans.

On ignore ce qui a pu motiver cette décision, mais Ruby Rose a expliqué dans un communiqué que cela ne l’enchantait pas vraiment, remerciant la chaîne et ses collaborateurs. Qu’a-t-il pu se passer ? Si certains estiment que sa blessure pendant le tournage aurait pu jouer un rôle (elle a risqué la paralysie), Deadline explique que ne serait pas lié. Peut-être en saura-t-on plus dans les prochains mois sur ce qu’il s’est vraiment passé dans les coulisses.

A noter que la CW ne tourne pas du tout la page du personnage de Batwoman. En effet, un nouveau casting va être organisé pour trouver sa remplaçante. L’ambition devrait être de trouver à nouveau une actrice issue de la communauté LGBT afin de coller au personnage. Pour la CW, c’est une première, jamais la chaîne n’avait eu ce genre de problème avec les autres séries de l’Arrowverse. Il sera donc intéressant de voir comment cette situation est gérée, notamment d’un point de vue scénaristique.

La CW a par ailleurs annoncé que la plupart de ses séries reprendraient à l’horizon… janvier 2021. Autant dire qu’il va falloir s’armer de patience.

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. lee

    20 mai 2020 at 21 h 14 min

    Y a pas besoin d’aller recruter forcément une lbgt pour jouer le rôle, n’importe quoi, si on compte tous les rôles de personnage de films où séries qui étaient gay ou lbgt dans ceux ci mais dans la vraie vie ne l’étaient pas du tout, la liste seraient beaucoup trop grande.
    Et surtout dans ses temps ou les studios veulent faire des personnages qui n’ont plus rien avoir a ceux d’origine, ou tous les personnages doivent être différents pour ne pas froisser une certaine communauté, cela devient n’importe quoi a force.
    Comment justifier une nouvelle héroïne maintenant, il faut juste rechercher une actrice qu’il ressemble beaucoup a la première si possible.

  2. Zineke

    21 mai 2020 at 8 h 14 min

    Je dirais surtout que tout ces films series etc qui jouent sur le « woman washing » ca devient lourd , c est comme a l epoque fallait mettre des black partout et in fine se retrouver avec des débilités ou un noir en pleine époque Victorienne est inspecteur de police .

    Car les films ou serie ou le sexe faible n est pas si faible est qd meme legion si on prete attention !

    a qd la fille de Rambo, la soeur de terminator ou la femme de green lantern 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests