La Smart Cover de l’iPad 2 serait-elle réellement « magique » ?

Article rédigé par Boris Simao, spécialiste en marketing, e-marketing, SEO et e-commerce. Retrouvez Boris sur ses blogs Grubble E-Commerce, Norman Buzz, et sur son site Boris Simao.

La course est lancée ! L’iPad 2 est enfin disponible dans les principaux points de vente depuis
vendredi et la tablette d’Apple s’invite d’ores et déjà sur un grand nombre de tables basses de foyers
français. Et pour la plupart des nouveaux utilisateurs, l’iPad 2 est déjà habillé pour l’été prochain…

Article rédigé par Boris Simao, spécialiste en marketing, e-marketing, SEO et e-commerce. Retrouvez Boris sur ses blogs Grubble E-Commerce, Norman Buzz, et sur son site Boris Simao.

La course est lancée ! L’iPad 2 est enfin disponible dans les principaux points de vente depuis vendredi et la tablette d’Apple s’invite d’ores et déjà sur un grand nombre de tables basses de foyers français. Et pour la plupart des nouveaux utilisateurs, l’iPad 2 est déjà habillé pour l’été prochain…

« Jamais sans ma Smart Cover »

Bien que la firme américaine soit confiante sur les ventes de sa tablette, elle reste néanmoins discrète pour le moment sur ses chiffres. Avec un prix de vente affiché à 489€ TTC pour la version 16Go WIFI et 813 € pour la version 32Go 3G, Apple devrait écouler ses tablettes assez rapidement et prévoit déjà une nouvelle vague d’approvisionnement dans deux semaines (restriction des stocks oblige!).

Cependant l’iPad 2 risque bien de se faire voler assez vite la vedette par l’accessoire phare qui l’accompagne : la séduisante Smart Cover aux 10 couleurs.

On sait qu’Apple pratique des marges confortables sur ses produits phares (MacBook, iPod, iPad,…), mais le vrai business se fait surtout sur les accessoires qui viennent compléter ces équipements avec des marges pouvant atteindre 75 à 80%.

Pour écouler le plus d’étuis possible, la firme américaine a une technique simple : mettre l’iPad blanc en avant lors des premiers jours de vente. Plus « vulnérable » que la version noire, la Smart Cover viendra naturellement compléter la facture lors du passage en caisse.

Un marché à 1 milliard de dollars

Apple prévoit d’écouler 36 millions d’iPad 2 en 2011 et part du principe que 60% des acheteurs s’équiperont de la Smart Cover pour protéger leur précieuse tablette.

Avec un prix de vente affiché à 39$, Apple pourrait alors atteindre le milliard de dollars de chiffre d’affaires uniquement grâce à la vente des Smart Cover, et environ 800 000 millions de marge directement dans les poches de Steve.

Comme quoi le plastique c’est fantastique !


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Pingback: Tools Iphone » Blog Archive » La Smart Cover de l’iPad 2 serait-elle réellement « magique » ? – Presse-citron

  2. Y’a pas à dire ils sont forts !
    A montpellier her à 10h30, une 20taine de gamins faisaient la queue …Quelle est cette mode de faire la queue tout de même ? Alors que je vais aller chercher mon iPad 2 bien sagement aujourd’hui sans faire la queue (y’a pas de rupture, hein ? hein ?!? Nooon ? argh’…)Eh pui tout le monde esta ccro à ces petites bêtes là .. Ils sont forts je vous dis, ils sont forts …

  3. C’est clair, je me souviens avoir fait toute la région avec un ami qui voulait l’iPhone 4. Rupture partout, coup de fils. Et le vendeur qui nous dit qu’il en recevra peut être 4 la semaine prochaine, que c’est voulu comme ça par Apple

  4. heu alors 36 millions * 0.6 = 21.6 millions de covers
    21.6 * 39$ = 842 millions $ de CA
    842 * 0.8 = 673 millions $ de marge

    donc c’est un peu moins que « 800 000 millions ! » mais quand même pas mal pour un bout de plastique
    avec deux aimants…
    A vous Laurent pour les lettres…

  5. n’oublions pas que l’iPad 2 en terme de ventes a fait beaucoup mieux que l’ipad 1 qui au total avec acessoires a atteint les 15 milliars $ de recettes

  6. Ils sont vraiment fort chez apple .
    Il crée l’envie .
    Car achete un ipad 2 quand tout le monde dit ho c’est la crise . Mais la il l’ai sorte les 500e

  7. @iup : Cette fameuse SmartCover semble avoir quelques défaut de conception, et une qualité médiocre compte tenu de son prix de vente.
    Pour ceux qui n’ont pas le courage ou le temps de consulter la vidéo, des commentaires sur blogeee.net

  8. Boris-Simao

    @eultonio : Le calcul prend aussi en compte le fait que la Smart Cover va se vendre sous sa version cuire au tarif plus excessif. Mais au bout du compte on arrive à ces chiffres là, si ce n’est plus…

Répondre