La startup française Erdre Audio dévoile le Erdre D101G

La jeune marque française Erdre Audio est bien décidée à s’inviter sur le marché de l’audio nomade haut de gamme et pas seulement. Avec le Erdre D101G, la marque veut aussi séduire l’entrée de gamme.

Erdre Audio

Une nouvelle marque française sur le marché de l’audio nomade

Erdre Audio, ce nom ne vous dit peut-être rien et c’est bien normal, cette marque française est une nouvelle venue sur le marché de l’audio nomade. Pour séduire les utilisateurs, la marque s’appuie sur sa gamme Erdre Series et notamment sur le modèle D101G. Ce produit d’entrée de gamme prend la forme d’un casque intra-auriculaire de type « dynamic driver », c’est à dire doté d’un haut-parleur dynamique.

Du côté des caractéristiques, on apprend que le Erdre D101G est capable de restituer les sons dans tout le spectre de 20 Hz à 20 kHz et l’isolation phonique des écouteurs est de -12 dB minimum, selon le type d’embouts utilisé. Destiné au grand public et à une utilisation nomade, Erdre Audio nous explique que les graves « sont légèrement rehaussés pour convenir à une utilisation nomade ». Un choix qui pourrait séduire le jeune public, habitué à des écouteurs généreux en basses et qui se prête plutôt bien aux morceaux actuels.

Pourquoi on vous parle du Erdre D101G ?

On espère quand même que la marque française n’a pas poussé le curseur trop loin et nous aurons l’occasion de vous en parler puisque ces écouteurs sont actuellement en test. Le constructeur nous annonce des basses non exagérées et des aigus qui ne sont pas criards.

Proposés à 49 euros, les écouteurs Erdre D101G sont fournis avec trois paires d’embouts de différentes tailles pour s’adapter à toutes les morphologies et un étui de transport. À noter qu’un microphone est incorporé au câble des Erdre D101G. Il est compatible iPhone et Android et permet de prendre ses appels. Dernier point intéressant, le câble de cuivre a reçu un traitement contre les emmêlements, un point que nous ne manquerons pas de vérifier.

On se donne rendez-vous courant du mois de juin pour évoquer plus en détail ces écouteurs.


Nos dernières vidéos

Répondre