La tablette Motorola Xoom disponible dès le 17 février… aux USA

La tablette tactile Motorola Xoom, qui a fait couler beaucoup d’encre lors du dernier CES (mais dont personne n’a pu prendre un vrai modèle fonctionnel en main sur le stand Motorola) n’était donc pas seulement qu’un prototype avancé. Selon Engadget, le Motorola Xoom devrait être commercialisé dès le 17 février prochain dans les magasins de

La tablette tactile Motorola Xoom, qui a fait couler beaucoup d’encre lors du dernier CES (mais dont personne n’a pu prendre un vrai modèle fonctionnel en main sur le stand Motorola) n’était donc pas seulement qu’un prototype avancé.

Selon Engadget, le Motorola Xoom devrait être commercialisé dès le 17 février prochain dans les magasins de la chaîne Best Buy aux USA, au tarif de 699,99 dollars. Un prix qui tendrait à confirmer une tendance déjà entrevue avec l’iPad et le Samsung Galaxy Tab : les tablettes sont chères, et leurs constructeurs semblent vouloir les positionner sur un créneau tarifaire « luxe » ou en tout cas « premium ». Je ne sais pas si ce coût correspond au résultat d’études de marché ou d’un a priori qui consiste à penser que les ardoises numériques sont un produit destiné aux bobos fortunés, mais l’opposition avec les netbooks est flagrante, puisque ces derniers ont a contrario connu leur succès du fait d’un prix très démocratique fondé sur l’idée de l’informatique pour tout le monde.

Rappelons quand même que le prix du Motorola Xoom est à comparer à celui d’un iPad de même catégorie, à savoir 32 Go équipé d’une puce 3G, qui est vendu 729.00 dollars aux USA (699.00 euros en France).

Côté caractéristiques, voici ce que propose la tablette Motorola Xoom :

  • écran tactile 10.1 HD 1280×800 pixels
  • processeur SoC Tegra 2 doubleur coeur
  • système d’exploitation Android 3.0 Honeycomb
  • 2 capteurs photo-vidéo, en façade et au dos de l’appareil
  • compatibilité avec le format Flash
  • puce 3G
  • Mémoire interne 32 Go

Aucune date de commercialisation n’est annoncée pour le moment en ce qui concerne le reste du monde. Avec l’arrivée prochaine du Blackberry PlayBook, la concurrence fourbit ses armes, et Apple ne devra pas trop tarder à sortir son iPad 2 s’il veut rester dans la course…


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Bonjour,
    Une question un peu idiote, mais étant novice… si je me procure la tablette Motorola Xoom aux USA, va t-elle fonctionner normalement en Europe aussi ?
    Merci.

  2. Pingback: Tweets that mention Motorola Xoom disponible dès le 17 février -- Topsy.com

  3. @Matt@proteine : Il y a une différence d’utilisation entre une tablette 7 » et 10 », donc je pense que chacun ont un intérêt d’exister.
    Car moi par exemple je serai plus partant pour prendre une tablette 10 », bien sûr c’est moins nomade, mais justement je compte l’utiliser plus chez moi qu’ailleurs, car en extérieur mon Androphone me suffit pour le moment ^^

  4. Ca devient difficile de faire un choix parmi cette offre qui est plus que fournie. En plus, on a toujours envie d’attendre les prochaines qui seront mieux que les précédentes mais du coup on achète jamais 😉

  5. Pingback: Motorola Xoom disponible dès le 17 février « Mobiles in the City !

  6. Comme toujours Mac fait des emules, la tablette a l’air très bien faites mais je reste à la source c’est à dire l’ipad (effectivement un ipad version 2 pourrait être la bienvenue :))
    Concernant la sortie on est toujours à la ramasse par rapport aux USA !

  7. Bonjour,
    personnellement j’ai un ipad depuis 4 mois et j’aurais bien du mal à m’en passé.
    Mais voilà perso j’utilise android et j’ai laissé mon iphone 4 dans sa boiboite car je le trouve trop restrictif.
    Étant un geek développeur j’adore, bidouillé modifié et faire un peu ce que je veux sur mes appareils et sur les appareil de la pomme on ce retrouve vite limiter.
    Quand je pense qu’on ne peut pas mettre un widget météo ou horloge en gros sur l’écran cela me rend fou.
    Perso je ne lache donc pas mon ipad qui m’est devenue indispensable, mais j’ai hate de testé les première bonne tablette android pour voir ce quelle ont dans le ventre…
    Même réflexion que se7h les 5 et 7 pouces n’ont pas le même usage qu’une 10 pouce qui restera plutot à la maison ou pour les long voyage et qui à surtout besoin du wifi contrairement au 5 et 7p qui devront être totalement nomade et donc facile à transporté.

    En tous cas les premiers retour des tests fait directement sur le SDK sont plutôt prometteur.

    Bonne journée à tous.

  8. Pingback: Les news high tech de la semaine #18 | Blog monSAV.com

  9. Pingback: Une keynote Google mercredi pour le lancement officiel d'Android 3.0 Honeycomb ?

  10. Pingback: L'iPad 2 entre en fabrication

  11. Pingback: Motorola Xoom, des ventes décevantes ?

  12. Pingback: Les news high tech de la semaine #18 | monSAV.com

Répondre