La tablette Wallet sous Android disponible à la vente

Pendant que les géants du secteur font dans  l’effet d’annonce puis semblent reculer et encore hésiter sur leur stratégie en vue de contrer la suprématie naissante de l’iPad, d’autres, plus modestes, ne se posent pas autant de questions et bossent pour proposer leur alternative. C’est le cas de la société française eviGroup, qui, après plusieurs

Pendant que les géants du secteur font dans  l’effet d’annonce puis semblent reculer et encore hésiter sur leur stratégie en vue de contrer la suprématie naissante de l’iPad, d’autres, plus modestes, ne se posent pas autant de questions et bossent pour proposer leur alternative.

wallet

C’est le cas de la société française eviGroup, qui, après plusieurs mois de gestation, vient de lancer la commercialisation du Wallet, une tablette web et multimédia équipée du système d’exploitation mobile Android de Google.

Le wallet ne fera peut-être pas la une de l’actualité en dehors de la geekosphère mais il mérite que l’on s’y intéresse un peu : de format compact (écran 5 pouces et 185 grammes, soit les caractéristiques d’un gros smartphone), l’appareil offre l’avantage d’être animé par un système d’exploitation ouvert et compatible avec de nombreux formats.

Autre point positif : il est livré avec un nombre très généreux d’accessoires, qui font passer le package misérable de l’iPad pour un vrai truc de gros radin. Avec le wallet, vous avez droit d’origine à un support pour voiture, un câble chargeur allume-cigare, un câble USB et une paire d’écouteurs.

Côté caractéristiques en revanche, nous sommes là aussi malheureusement plus proche d’un smartphone Android de première génération (à cela près que le Wallet ne fait pas téléphone) : la version d’Android est la 1.5, l’écran est résistif et pas multitouch et ne propose qu’une résolution de 800×480, et le processeur plafonne à 667 MHz.

Cela étant, pour 199 euros TTC, le wallet est une excellente alternative pour ceux qui souhaitent une machine simple, légère et pas trop coûteuse pour surfer tranquille à la maison, lire les news et regarder des vidéos avec un confort de vision supérieur à celui proposé par leur smartphone. Si je n’avais pas opté pour l’iPad j’aurais probablement fait un bout de chemin avec ce type de tablette. Je ne sais pas si une mise à jour sera possible (ça m’étonnerait) mais imaginez la même avec Android 2.2, quelle tuerie ce serait !

Le site web et la présentation du Wallet mériteraient quant à eux un bon lifting car entre les photos sombres et granuleuses faites à la va-vite avec un ce qui ressemble à un téléphone de 2003 (ou un iPhone ?), la vidéo un peu amateur, le design général du site très nerd qui n’a même pas son propre nom de domaine, l’impression d »ensemble n’est pas très aguichante. On sent le truc d’ingénieur à la française : un produit alléchant, du boulot sur le développement mais un marketing à la ramasse.


Nos dernières vidéos

23 commentaires

  1. Pour ce qui est de la version d’android du fait du format ouvert on aura droit a une mise a jour même si elle n’est pas officielle

  2. Ils ont un nom de domaine (www.my-wallet.fr) mais il semble qu’ils privilégient le sous-domaine sur leur fiche.

  3. Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi les icônes sont si moches !
    Rien qu’en les voyant, j’ai pas envie d’investir dans cette tablette

  4. Embarquer une version Android 1.5 alors que le moindre smartphone est en version 1.6 c’est franchement une mauvaise stratégie. Vous ajoutez en plus un écran tout riquiqui, non franchement un geek n’en voudrait pas pour tout l’or du monde ! D’autant qu’on annonce en masse des tablettes IPad Killer pour l’été ….
    Ma foi, faut contacter vtech (http://www.vtech-jouets.com/co.....n_602.html) – d’urgence – ils vont en acheter des tonnes !

  5. Embarquer une version Android 1.5 alors que le moindre smartphone est en version 1.6 c’est franchement une mauvaise stratégie. Vous ajoutez en plus un écran tout riquiqui, non franchement un geek n’en voudrait pas pour tout l’or du monde ! D’autant qu’on annonce en masse des tablettes IPad Killer pour l’été ….
    Ma foi, faut contacter vtech (http://www.vtech-jouets.com/co.....n_602.html) – d’urgence – ils vont en acheter des tonnes !

  6. Je vais poser une question peut-être à la con, désolé : mais tout ce qui est sous Android ne peut pas se mettre à jour avec les nouvelles versions ?

    Je pensais que tout ce qui utilisait Android pouvait bénéficier des mises à jours…. ce n’est pas le cas ?

    Comment ça se passe, ça ne dépend que des constructeurs ? :-/

    • Eric

      @pfiou : ça vient, c’est tellement riche que j’attends la fin pour faire une synthèse, je rappelle que je bosse seul et qu’il est matériellement impossible de couvrir toute l’actualité en temps réel

  7. Dommage qu’ils soient si pressé et sortent des produits à moitié finis… Apple a montré la voie et redonner de l’intérêt pour les tablettes, et la leur est plus que perfectible donc ya de quoi faire de superbes choses, mais pour le moment…. 🙁

  8. Remarquez bien: pas de gps, pas de boussole, et pas de bluetooth, donc en toute logique pas d’accès « normal » au market d’android. ça perd beaucoup de son interet du coup comme tablette.

  9. Pingback: SmartQ7 « Эхо блогосферы

Répondre