Suivez-nous

Réseaux sociaux

La version Android de Clubhouse est là !

Alors que ses concurrents sont de plus en plus nombreux, Clubhouse lance enfin la version Android de son app. Mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Publié le

 

Par

clubhouse avis
© Presse-citron

Depuis plusieurs mois, les médias ne cessent d’évoquer Clubhouse, le réseau social qui permet de communiquer dans des salons audios. Mais jusqu’à présent, cette plateforme n’était accessible que sur invitation, ce qui signifie que les utilisateurs d’Android devaient se contenter de lire des articles au sujet des conversations qui y ont lieu, ou écouter via des retransmissions sur d’autres plateformes.

La version Android est enfin disponible partout dans le monde (mais une invitation est encore nécessaire)

Bien évidemment, cette situation est assez frustrante pour ceux qui n’utilisent pas la plateforme d’Apple. Mais la bonne nouvelle, c’est que la version Android de Clubhouse est enfin disponible aujourd’hui.

Alors que son audience montait en flèche, Clubhouse a fait du développement de son app Android une priorité. Il y a trois semaines, l’entreprise annonçait la beta de cette app Android. Mais dans un premier temps, celle-ci n’était disponible que dans quelques pays.

Aujourd’hui, néanmoins, Clubhouse pour Android est enfin disponible partout dans le monde. Cela vient d’être annoncé dans une publication sur Twitter. Un lien vers cette app, sur le Play Store de Google, est disponible sur la page d’accueil du site de Clubhouse (joinclubhouse.com). Après avoir téléchargé l’application Android, vous devrez aussi avoir une invitation (par un utilisateur de Clubhouse) afin d’accéder à la plateforme (qui n’a pas encore finalisé son lancement).

Et si c’était trop tard ?

Malheureusement, il semblerait que Clubhouse observe déjà un ralentissement de sa croissance. Alors que l’app était téléchargée 9,5 millions de fois en février, celle-ci n’a été téléchargée que 2,7 millions de fois en mars (soit 72 % en moins qu’en février).

Clubhouse espère certainement que le lancement de cette application Android dans le monde lui permettra de stimuler sa croissance. Cependant, il est à noter qu’alors que l’entreprise lance enfin cette application Android, ses concurrents sont de plus en plus nombreux.

Comme vous le savez peut-être déjà, cela fait un moment que Twitter teste un service similaire à Clubhouse appelé Spaces. Et celui-ci est arrivé sur Android avant Clubhouse. D’autres apps se sont également inspiré de Clubhouse pour développer de nouvelles fonctions, comme Discord, Slack ou encore Reddit.

Et bien entendu, Facebook n’a pas perdu son temps. Le numéro un des réseaux sociaux annoncé une grande offensive sur le format audio avec une fonctionnalité inspirée de Clubhouse, une nouvelle intégration de Spotify ainsi que l’arrivée des podcasts.

En substance, aujourd’hui, les alternatives à Clubhouse sont déjà nombreuses. Et il faudrait s’attendre à ce que, comme les Stories de Snapchat, les salons audio de Clubhouse soient copiés partout sur la toile.

Afin de se distinguer, Clubhouse mise également sur le contenu. Après avoir levé des fonds qui permettent à celle-ci d’être valorisée à 4 milliards de dollars, l’entreprise a annoncé les bénéficiaires de son programme de soutien aux créateurs. Ceux-ci doivent publier du contenu sur Clubhouse et en contrepartie, ils reçoivent une dotation financière ainsi qu’un appui technique.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests