L’année dernière, Snapchat a annoncé une refonte de son application Android afin de rendre le réseau social plus performant sur cette plateforme.
Presque un an après, cette refonte pointe enfin le bout de son nez. Pour le moment, la société ne l’a pas encore officiellement dévoilée. Cependant, Jane Manchun Wong, experte en reverse engineering, a réussi à activer le nouveau Snapchat.
Snapchat's new faster Android UI is underway. It's generally smoother than the old one. Emoji brush is coming to the new UI for Android too! pic.twitter.com/wjGhM52Wmg
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) August 17, 2018
Jane Manchun Wong est assez connue dans le monde de la tech puisqu’en bricolant les applis mobiles, elle a déjà réussi à faire apparaitre des fonctionnalités à venir sur Instagram, Facebook, etc.
Cette fois-ci, c’est Snapchat qu’elle a fouillé de fond en comble afin de révéler le nouveau design pour Android. « La nouvelle UI plus rapide de Snapchat pour Android est en chemin », explique-t-elle sur Twitter. « En général, c’est plus fluide que l’ancien ».
D’ailleurs, si vous voulez tester cette nouvelle version de Snapchat pour Android, il est déjà possible de l’activer, à condition d’avoir un accès root. Notre confrère XDA a créé un guide (en anglais) pour ceux qui souhaitent activer cette nouvelle version.
En vidéo, voici à quoi cela ressemble.
Actuellement, il ne s’agit pas encore d’une version finale. Et de ce fait, il y a encore pas mal de bugs et même de fonctionnalités manquantes. Néanmoins, on y voit déjà des améliorations sur les performances de l’appli Snapchat pour Android.
Snapchat se tourne vers Android pour doper sa croissance
Bien qu’il s’agisse de l’un des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde, Snapchat fonctionne en général mieux sur iOS que sur Android.
En 2017, Snap a commencé à accorder plus d’attention à la version pour Android de son application. Et au mois de novembre, la société a annoncé le développement d’une nouvelle appli pensée pour les performances.
Pour le moment, on ne sait pas quand cette nouvelle version de Snapchat sera officialisée. Mais en tout cas, cela ne pourra faire que du bien au réseau social, qui a récemment vu son nombre d’utilisateurs actifs par mois baisser.
L’attention particulière de Snapchat pour son appli Android n’est pas sans rappeler un une politique similaire de la part de Facebook, qui a même obligé des ingénieurs à utiliser des appareils Android à la place de leurs iPhones.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
