Connect with us

Actualités

La version plus performante de Snapchat sur Android se précise

Snapchat développe une nouvelle appli plus performante sur Android. Et voici à quoi cela devrait ressembler.

Il y a

le

L’année dernière, Snapchat a annoncé une refonte de son application Android afin de rendre le réseau social plus performant sur cette plateforme.

Presque un an après, cette refonte pointe enfin le bout de son nez. Pour le moment, la société ne l’a pas encore officiellement dévoilée. Cependant, Jane Manchun Wong, experte en reverse engineering, a réussi à activer le nouveau Snapchat.

Jane Manchun Wong est assez connue dans le monde de la tech puisqu’en bricolant les applis mobiles, elle a déjà réussi à faire apparaitre des fonctionnalités à venir sur Instagram, Facebook, etc.

Cette fois-ci, c’est Snapchat qu’elle a fouillé de fond en comble afin de révéler le nouveau design pour Android. « La nouvelle UI plus rapide de Snapchat pour Android est en chemin », explique-t-elle sur Twitter. « En général, c’est plus fluide que l’ancien ».

> Lire aussi :  Renault-Nissan-Mitsubishi signe un accord avec Google pour équiper ses voitures avec Android

D’ailleurs, si vous voulez tester cette nouvelle version de Snapchat pour Android, il est déjà possible de l’activer, à condition d’avoir un accès root. Notre confrère XDA a créé un guide (en anglais) pour ceux qui souhaitent activer cette nouvelle version.

En vidéo, voici à quoi cela ressemble.

Actuellement, il ne s’agit pas encore d’une version finale. Et de ce fait, il y a encore pas mal de bugs et même de fonctionnalités manquantes. Néanmoins, on y voit déjà des améliorations sur les performances de l’appli Snapchat pour Android.

Snapchat se tourne vers Android pour doper sa croissance

Bien qu’il s’agisse de l’un des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde, Snapchat fonctionne en général mieux sur iOS que sur Android.

En 2017, Snap a commencé à accorder plus d’attention à la version pour Android de son application. Et au mois de novembre, la société a annoncé le développement d’une nouvelle appli pensée pour les performances.

> Lire aussi :  Snapchat veut inciter les Américains à aller voter

Pour le moment, on ne sait pas quand cette nouvelle version de Snapchat sera officialisée. Mais en tout cas, cela ne pourra faire que du bien au réseau social, qui a récemment vu son nombre d’utilisateurs actifs par mois baisser.

L’attention particulière de Snapchat pour son appli Android n’est pas sans rappeler un une politique similaire de la part de Facebook, qui a même obligé des ingénieurs à utiliser des appareils Android à la place de leurs iPhones.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests