Passer au contenu

L’action Tesla à son niveau le plus bas en 2 ans, que se passe-t-il ?

Tesla passe sous la barre symbolique des 500 milliards de dollars de capitalisation.

Alors qu’il était l’homme le plus riche du monde depuis septembre 2021, après avoir dépassé la fortune de Jeff Bezos, Elon Musk a récemment été relégué à la seconde place sur les classements des milliardaires par le Français Bernard Arnault et sa famille (LVMH).

La raison de cette baisse de la fortune de Elon Musk, c’est la baisse de l’action Tesla. Et cette baisse de la valeur de l’action Tesla est en partie causée par le fait que Musk semble de plus en plus délaisser le constructeur de voitures électriques, et qu’il passe plus (trop) de temps à gérer Twitter.

La baisse de l’action Tesla se poursuit

Et alors que l’action continue de baisser, selon Bloomberg, mercredi, la capitalisation de Tesla est passée sous la barre symbolique des 500 milliards de dollars. En deux ans, cela ne s’était jamais produit.

D’après l’agence américaine, à la clôture à New York, l’action Tesla a perdu 2,6 %, tandis que la capitalisation de l’entreprise était de 495 milliards de dollars. Et depuis le début de l’année, Tesla a observé une baisse de 55 % de sa capitalisation.

Tesla a-t-il encore un CEO ?

De plus en plus d’investisseurs haussent le ton, à l’instar de Gary Black, un gestionnaire de fonds spéculatif avec 50 millions de dollars d’actions Tesla, qui a récemment déclaré : « Il n’y a pas de PDG de Tesla aujourd’hui ».

Celui-ci explique également que les marchés ont tranché, évoquant l’impact négatif que “le drame de Twitter” a sur le constructeur automobile. Et celui-ci ne reproche pas seulement l’absence du CEO de Tesla, qui semble trop occupé à gérer Twitter. Le drame pourrait également ternir l’image de la marque.

“Alors qu’auparavant les acheteurs de voitures électriques étaient fiers de montrer leurs Tesla à leurs amis ou de montrer des Tesla devant leurs maisons, maintenant la controverse Twitter nuit à la valeur de la marque Tesla”, a indiqué Gary Black.

Malheureusement, les tentatives de rassurer les fans de Tesla et les investisseurs ne semblent pas avoir l’effet escompté. Et pendant ce temps, Elon Musk continue de vendre.

Elon Musk a encore vendu des actions Tesla

Cette semaine, on a appris que le PDG de Tesla a vendu 22 millions d’actions, valant 3,58 milliards de dollars. Selon la BBC, cela porte à 40 milliards de dollars la valeur totale des actions vendues par Elon Musk cette année.

Les documents officiels qui ont révélé cette nouvelle vente n’indiquent pas comment les fonds seront utilisés. De ce fait, on ne sait pas si ces 3,58 milliards de dollars vont être investis sur Twitter.

En tout cas, cette nouvelle vente d’actions Tesla par Elon Musk ne risque pas d’apaiser les investisseurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *